mardi 1 décembre 2020
Les brèves du JT Le port du masque obligatoire dans toute la Haute-Garonne

Le port du masque obligatoire dans toute la Haute-Garonne

Dans les grandes villes, c’est une habitude. Dans les zones plus rurales, ça va le devenir. Avec l’entrée en vigueur du couvre-feu dans toute la Haute-Garonne, le port du masque est rendu obligatoire dans tout le département. 

Le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les rues de Montauban © Salomé dubart - Journal Toulousain
© Salomé dubart – Journal Toulousain

C’est devenu une habitude à Toulouse. Lorsqu’on s’apprête à aller dehors, on enfile un masque comme on lasse des chaussures. D’abord réservé à quelques zones, cet été, ce bout de tissu est obligatoire dans la Ville rose de 6h à 3h sur toute la commune depuis la rentrée. Et la législation concernant le masque n’a cessé d’évoluer. Il y a quelques semaines, le port du masque a été rendu obligatoire sur l’ensemble de la métropole. 

Depuis cette semaine, la zone de port du masque a à nouveau été étendue. Avec l’entrée en vigueur du couvre-feu dans toute la Haute-Garonne, le port du masque se généralise aussi dans tout le département. 

Depuis samedi minuit toute personne de onze ans ou plus se déplaçant à pied, sauf activité sportive. Doit porter un masque de protection couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton. Lorsqu’elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public entre 6 heures et 03 heures. Cela s’ajoute à l’obligation du respect des mesures barrières.

Cette obligation ne concerne pas : les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus, les personnes pratiquant une activité sportive en plein air, les personnes circulant dans les espaces naturels classés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport