Pour intervenir dans les crèches dont il a la gestion, le Sicoval est à la recherche d’éducateurs de jeunes enfants ou auxiliaires de puériculture, et lance ainsi une campagne de recrutement dans la petite enfance. Voici comment postuler.
Tout au long de l’année, le Sicoval propose des postes pour renforcer ses équipes évoluant dans le secteur de la petite enfance et lance actuellement des recrutements en CDD des titulaires d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants, d’auxiliaire
de puériculture ou d’aide auxiliaire de puériculture.
À travers leur participation à tous les temps forts du quotidien (accueil, soin, repas, endormissement, transmission…), les candidats retenus mèneront les missions suivantes :
– L’accueil : recevoir les enfants et les parents dans les meilleures conditions, tisser une relation de confiance avec eux et identifier leurs besoins. L’accueil, c’est aussi accompagner l’enfant dans un cadre sécurisé. Pour cela, la mise en œuvre et le suivi des règles de sécurité et d’hygiène, dans le respect de la règlementation et des protocoles en place, est primordiale.
– L’accompagnement : organiser et animer des activités d’éveil, sensorielles, psychomotrices et cognitives, mettre en confiance l’enfant dans son autonomie et sa socialisation. L’accompagnement c’est aussi le soutien à la parentalité.
– L’éducation : aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie en fonction de son âge et de ses besoins. L’éducation, c’est aussi lui offrir la possibilité de faire ses choix et ses expériences
d’apprentissage.
Côté qualifications, il est nécessaire de justifier d’un CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE), d’un CAP Petite enfance ou d’un Diplôme d’Etat Auxiliaire de puériculture ou Educateur de Jeunes Enfants.
Côté qualités, il faudra être capable d’adaptation, d’autonomie et disposer de qualités relationnelles. Des qualités indispensables pour ces postes. Observer, écouter et analyser les pratiques professionnelles des équipes sera important pour mener à bien les missions confiées.
Pour transmettre les candidatures ou obtenir de plus amples informations, contacter la Direction des ressources humaines du Sicoval : par mail à l’adresse drh.recrutement@sicoval.fr ou par téléphone au 05 62 24 02 15.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires