Voici venu le moment de faire le point sur l’actualité de la semaine avec le récap d’actu. Au programme : un tremblement de terre de magnitude 4.5 en Ariège dans la nuit de lundi à mardi, le studio TAT va tourner Astérix en série animée pour Netflix, la présidente de la région Occitanie Carole Delga a la Covid-19, et enfin des sourires, de la déception et des larmes en sport.
Un tremblement de terre, dont l’épicentre se trouvait en Andorre, a été ressenti en Ariège dans la nuit de lundi à mardi. Un séisme de magnitude 4.5, localisé à 50 kilomètres de Saint-Girons et de Foix. Pour en savoir plus, c’est ici.
Le sommet de l’aviation qui se déroule les 3 et 4 février à Toulouse vise la neutralité carbone en 2050. Des associations, comme Greenpeace, réclament plutôt une régulation du trafic aérien. Le JT vous explique tout ici.
Le studio d’animation TAT, basé à Toulouse, a été choisi pour concevoir avec Alain Chabat une série animée d’Astérix pour la plateforme de streaming Netflix. Le programme sera disponible pour les abonnés en 2024. Voici l’article à lire.
Pour les sourires, le TFC s’est largement imposé face à Dijon samedi 5 février au Stadium de Toulouse lors de la 23e journée de Ligue 2. Les hommes de Philippe Montanier demeurent ainsi en tête du championnat. Voici l’article.
Pour la déception, Perpignan n’a fait qu’un bouché du Stade Toulousain, dominé tout au long de la rencontre de ce samedi 5 février en dix-septième journée du Top 14. Le JT vous raconte le match ici.
Et enfin, pour les larmes, en finale du ski de bosses aux JO d’hiver de Pékin ce dimanche 6 février, l’Ariégeoise Perrine Laffont a terminé à la quatrième place. La réaction de la skieuse est à lire ici.
La présidente de la région Occitanie Carole Delga a annoncé qu’elle a contracté la Covid-19 ce dimanche 6 février. La veille, elle était aux côtés de la candidate socialiste à la présidentielle Anne Hidalgo. Pour en savoir plus, c’est ici.
Commentaires