Le studio d’animation TAT, basé à Toulouse, a été choisi pour concevoir avec Alain Chabat une série animée d’Astérix pour la plateforme de streaming Netflix. Le programme sera disponible pour les abonnés en 2024.
“Par Toutatis !” Le studio TAT, basé à Toulouse, a annoncé qu’il a été choisi pour tourner un programme pour le géant de la vidéo à la demande Netflix. La société devra mettre en boîte une série d’animation sur le personnage de bande dessiné Astérix avec Alain Chabat à la réalisation. Ce dernier était également à la manœuvre pour “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre” qui a fait plus de 14 millions d’entrées dans les salles obscures.
Les équipes du studio toulousain seront chargées de la conception graphique de cinq épisodes de 30 minutes. Ils seront inspirés du septième album de la série de BBD “Le combat des chefs”, scénarisé par René Goscinny, illustré par Albert Uderzo et publié pour la première fois en 1966. Dans ce numéro, Panoramix perd la mémoire et oublie la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête. La série d’animation devrait être disponible sur la plateforme de streaming en 2024.
Être sélectionné pour la production de ce programme est une belle récompense pour les équipes de la société production à l’origine de “Pil” et “Les as de la jungle”. TAT était en concurrence avec deux autres studios d’animations français.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires