mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésRécap d'actu. Téléphérique, Rémi Fraisse et dose de rappel au programme

Récap d’actu. Téléphérique, Rémi Fraisse et dose de rappel au programme

Le Journal Toulousain fait le point sur l’actualité de la semaine dans le Récap d’actu. A retenir : des fragilités relevées sur les soudures des pylônes du téléphérique Téléo, l’État reconnu en partie responsable de la mort de Rémi Fraisse et Toulouse Métropole teste “la descente à la demande’’ sur deux lignes de bus.

Récap d’actu. Des fragilités relevées sur les soudures des pylônes du téléphérique Téléo

récap d'actu
Des fragilités relevées sur les soudures des 5 pylônes du Téléo ©Tisseo / ©Charlotte Hernandez

Un récent rapport d’expertise révèle que les soudures des cinq pylônes du futur téléphérique “Téléo” de Toulouse comportent « des fragilités ». Son constructeur, Poma, soutient que la solidité de la structure n’est pas remise en cause. Le JT vous en dit plus ici.

Tourisme. Un nombre de nuitées record en Occitanie lors des vacances de la Toussaint

tourisme occitanie
Selon le Comité régional du tourisme, 8,5 millions de nuitées ont été comptabilisées en Occitanie lors des vacances de la Toussaint © Lot Tourisme

Selon les résultats provisoires de fréquentation transmis par le Comité régional du tourisme, 8,5 millions de nuitées ont été comptabilisées en Occitanie lors des vacances de la Toussaint. Un record. Voici les détails.

Sivens. L’État reconnu en partie responsable de la mort de Rémi Fraisse

récap d'actu
CC Jeanne Menjoulet-Flickr

Le tribunal administratif de Toulouse vient de rendre son jugement et reconnaît la responsabilité partielle de l’État dans la mort de Rémi Fraisse. La justice considérant que la victime est, elle aussi, fautive. Pour la famille, « c’est inacceptable et particulièrement indécent ». Pour en savoir plus, c’est ici.

Récap d’actu. Toulouse Métropole teste ‘’la descente à la demande’’ sur deux lignes de bus

L’opérateur des transports publics de Toulouse Métropole teste, en soirée, un dispositif de ‘’descente à la demande’’, sur deux lignes de bus @Tisséo
L’opérateur des transports publics de Toulouse Métropole teste, en soirée, un dispositif de ‘’descente à la demande’’, sur deux lignes de bus @Tisséo

Pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans l’espace public, l’opérateur des transports en commun de Toulouse Métropole expérimente, en soirée, un dispositif de ‘’descente à la demande’’, sur deux lignes de bus. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Récap d’actu. Déjà 647 000 doses de rappel contre la Covid-19 en Occitanie

récap d'actu
Le nombre de personnes ayant reçu une dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 est amené à augmenter rapidement dans les mois à venir en Occitanie. © mufidpwt / Pixabay

Le nombre de personnes ayant reçu une dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 est amené à augmenter rapidement en Occitanie dans les mois à venir, suite aux annonces du ministre de la Santé Olivier Veran. Voici les détails.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img