dimanche 28 novembre 2021

Contact

ActualitésToulouse Métropole teste ‘’la descente à la demande’’ sur deux lignes de...

Toulouse Métropole teste ‘’la descente à la demande’’ sur deux lignes de bus

Pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans l’espace public, l’opérateur des transports en commun de Toulouse Métropole expérimente, en soirée, un dispositif de ‘’descente à la demande’’, sur deux lignes de bus.

L’opérateur des transports publics de Toulouse Métropole teste, en soirée, un dispositif de ‘’descente à la demande’’, sur deux lignes de bus @Tisséo
L’opérateur des transports publics de Toulouse Métropole teste, en soirée, un dispositif de ‘’descente à la demande’’, sur deux lignes de bus @Tisséo

« Afin d’offrir une plus grande sérénité à sa clientèle féminine lors de ses déplacements », Tisséo expérimente, en soirée, un nouveau service de proximité : la descente à la demande. Lancé par l’opérateur des transports en commun de Toulouse Métropole ce jeudi 25 novembre, journée de lutte contre les violences faîtes aux femmes, le dispositif concerne les Linéo 1 et 2. Une campagne de communication et dores et déjà visible sur le réseau : « Après 22 heures, demandez à descendre au plus près de chez vous ». Il s’agit en effet d’« offrir à tout voyageur, notamment lorsqu’il est susceptible d’éprouver un sentiment d’insécurité, de demander au conducteur de descendre entre deux arrêts de bus afin d’être rapproché de sa destination ».

Éviter les trajets à pied trop longs

Le service de descente à la demande « rassure en évitant les trajets à pied trop longs », insiste Tisséo dans un communiqué de presse. Un dispositif encouragé par l’État, dans le cadre de sa lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’espace public. Par ailleurs, l’opérateur des transports de Toulouse Métropole lance, chaque année depuis 2017, une campagne de communication pour sensibiliser ses voyageurs. Entre 2017 et 2019, des affiches mettaient ainsi en scène des personnages monstrueux, afin d’illustrer un acte de harcèlement sexiste tout en affirmant que celui-ci « n’a pas sa place au sein du réseau Tisséo ».

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img