Au programme du Récap d’actu cette semaine : le déconfinement avec des dates annoncées par Emmanuel Macron. On parle aussi économie avec les chiffres du premier trimestre d’Airbus, et ce qui change depuis le 1er mai. Cette semaine est aussi marquée par une tribune de certains militaires, avec plusieurs réactions. Enfin pour terminer un témoignage d’une femme victime de pédophilie.
On commence ce récap d’actu avec l’information de la semaine concernant le déconfinement. Dans une interview adressée à la presse régionale, Emmanuel Macron a dévoilé sa stratégie de déconfinement. La réouverture du pays est prévue en quatre dates clés, avec une dernière phase prévue au 30 juin prochain. Découvrez en détails le plan de sortie de crise sanitaire du Gouvernement, qui commence dès ce lundi 3 mai en cliquant juste ici.
À compter de ce samedi, une hausse des tarifs du gaz, l’ouverture du vaccin contre la Covid-19 aux personnes majeures souffrant de comorbidités et nouvel étiquetage pour les pneus sont attendus. Pour savoir ce qui change, cliquez ici.
Le géant de l’aéronautique toulousain, Airbus vient de publier ses « bons résultats » du premier trimestre de l’année 2021. Par rapport à 2020, Le chiffre d’affaire est stable et un léger bénéfice a pu être réalisé par l’avionneur. Pour connaitre ces résultats, cliquez ici.
Myriam Martin, conseillère régionale France Insoumise, lance un appel à la présidente de la région Occitanie, Carole Delga. Suite à la tribune publiée dans Valeurs Actuelles par des militaires, elle veut que des sanctions soient prises. Notamment envers le général François Gaubert, signataire, et élu RN de la collectivité. Pour lire l’article, cliquez ici.
Pour terminer ce Récap d’actu, un témoignage. La maltraitance infantile est un sujet d’actualité et les violences sexuelles sur mineurs inquiètent. Les langues se délient et les victimes parlent jour après jour, comme Isabelle R. à Toulouse… 52 ans après les faits, elle livre son témoignage au Journal Toulousain…
Commentaires