lundi 2 août 2021

Contact

EconomieLes chiffres du premier trimestre 2021 d’Airbus sont « bons »

Les chiffres du premier trimestre 2021 d’Airbus sont « bons »

Le géant de l’aéronautique toulousain, Airbus vient de publier ses « bons résultats » du premier trimestre de l’année 2021. Par rapport à 2020, Le chiffre d’affaire est stable et un léger bénéfice a pu être réalisé par l’avionneur.

Airbus a publié ses résultats du premier trimestre 2021. Pedro Aragão CC BY-SA 3.0
Airbus a publié ses résultats du premier trimestre 2021. Pedro Aragão CC BY-SA 3.0

Les résultats du premier trimestre sont « bons », déclare Guillaume Faury, PDG d’Airbus. En effet, le chiffre d’affaires de la société toulousaine est resté stable, il s’élève 10,5 milliards au premier trimestre 2021, soit 0,1 milliards de moins qu’au premier trimestre 2020. Airbus a même réussi à réaliser un bénéfice de 362 millions d’euros, durant cette période, alors qu’en 2020, le géant de l’aéronautique avait réalisé une perte de 480 millions d’euros.

Au total, Airbus indique avoir livré 125 avions commerciaux durant les trois premiers mois de cette année, soit trois de plus qu’en 2020. Parmi eux, l’A320 est l’avion commercial qui se vend le mieux avec 105 livraisons.

Mais des commandes en forte baisse

Malgré tout, « le premier trimestre montre que la crise n’est pas encore terminée pour notre industrie et que le marché reste incertain » indique Guillaume Faury dans un communiqué. Preuve en est, les commandes brutes d’avions commerciaux ont fortement diminués en ce premier trimestre 2021, 39 contre 356 l’année dernière à la même période.

Cependant, le géant toulousain de l’aéronautique se projette déjà sur la fin d’année 2021. Il espère réaliser le même nombre de livraisons d’avions commerciaux qu’en 2020, soit 566 appareils et atteindre les 2 milliards de bénéfices.

Kevin Carrière

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img