lundi 8 mars 2021
Actualités Aucune commande en janvier pour Airbus

Aucune commande en janvier pour Airbus

Les temps sont durs pour les acteurs du secteur aéronautique. Airbus ne fait pas exception. Le constructeur européen n’a reçu aucune commande en janvier. C’est le 3ème mois consécutif ainsi.

Economie Occitanie

Le secteur de l’aéronautique est probablement le plus impacté par la crise du coronavirus. Depuis presque un an, le trafic aérien a considérablement chuté dans le monde entier. Un problème pour les compagnies aériennes mais aussi pour les constructeurs. De ce fait, les commandes sont de moins en moins nombreuses.

Airbus est directement impacté par cette situation. L’entreprise européenne n’enregistre aucune commande d’avion pour le mois de janvier 2021. Pire, c’est le troisième mois consécutif ainsi. Cependant, cela ne veut pas dire que les usines sont fermées pour autant. Le constructeur a toujours de nombreuses commandes à honorer. En ce premier mois de l’année 2021, Airbus a livré 21 avions commerciaux à 15 clients différents.

Sur l’année qui vient de s’écouler, Airbus ne travaille plus au même rythme. En 2020, les commandes ont chuté de près de 65%. Au total, 268 commandes ont été enregistrées. Souvent elles ont été passées en début d’année dernière, quand la crise du coronavirus n’impactait pas le monde de cette manière. Depuis le mois d’avril, Airbus a réduit sa cadence de production de près de 40%. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport