samedi 23 janvier 2021
Economie Airbus reste numéro un mondial en 2020

Airbus reste numéro un mondial en 2020

Malgré la crise du Covid-19, Airbus parvient à maintenir la tête hors de l’eau. L’avionneur européen est numéro un mondial devant le concurrent américain Boeing.

Economie Occitanie

C’est, une année, spéciale pour le monde de l’aviation. En 2020, le trafic aérien a été considérablement réduit en raison du Covid-19. Les compagnies aériennes ont souffert de cette situation. Et ce ne sont pas les seules. Les constructeurs aussi ont vu le nombre de commandes chuter.

Dans cette année particulière Airbus semble tout de même tirer son épingle du jeu. Le constructeur européen reste le leader mondial en 2020. Cette année, Airbus a livré 566 avions commerciaux à 87 clients, c’est 34% de moins qu’en 2019. En même temps, l’avionneur a enregistré 268 commandes nettes. Sur la même période, c’est trois fois plus que Boeing.

Parmi les modèles les plus vendus l’A220, qui a remporté 64 nouvelles commandes. Il est ainsi le premier avion de sa catégorie. On compte aussi 296 nouvelles commandes dans la famille A320.

Le 18 février, Airbus publiera ses résultats financiers sur l’ensemble de l’année qui vient de s’écouler. Pour 2021, un nouveau défi attend l’avionneur européen. Réussir à vendre des appareils à des compagnies aériennes avec de grosses difficultés économiques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport