mardi 18 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésRécap d'actu. Brigitte Barèges, le TFC, Carole Delga et Jean Castex au...

Récap d’actu. Brigitte Barèges, le TFC, Carole Delga et Jean Castex au programme

Une semaine s’est écroulée. Le Journal Toulousain fait le bilan des sept derniers jours. Voici le récap d’actu. Au programme : Brigitte Barèges est relaxée après avoir été condamnée pour détournement de fonds publics, les familles occupant le gymnase Saint-Sernin ont obtenu un hébergement d’urgence, et Carole Delga et Jean Castex dans le classement des 50 personnalités politiques préférées des Français.

Montauban. Condamnée pour détournement de fonds publics, Brigitte Barèges est relaxée

récap d'actu
Brigitte Barèges a été relaxée par la cour d’appel de Toulouse © Mairie de Montauban

Condamnée à cinq ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics par le tribunal correctionnel de Toulouse en février dernier, l’ancienne maire de Montauban Brigitte Barèges a finalement été relaxée en appel ce mardi 14 décembre. Le JT vous en dit plus ici.

Récap d’actu. Le TFC dénonce les propos racistes d’un de ses supporters durant le match Toulouse-Rodez

Le TFC condamne fermement les propos racistes d’un des “supporters” tenus hier lors de la rencontre contre Rodez – CC jorono / pixabay

Le gardien de Rodez Lionel Mpasi a été visé par des propos racistes de la part d’un des supporters du TFC lors de la rencontre organisée ce lundi 13 décembre entre les deux clubs. Le président du club toulousain se dit « écœuré ». Voici l’article.

Toulouse. Les familles occupant le gymnase Saint-Sernin ont obtenu un hébergement d’urgence

récap d'actu
Les familles qui occupent le gymnase Saint-Sernin de Toulouse ont obtenu un hébergement d’urgence © Dal 31

Alors qu’elles occupaient le gymnase du lycée Saint-Sernin de Toulouse depuis près de deux semaines, les 39 personnes sans-abris ont finalement obtenu un hébergement d’urgence par la préfecture. Et ce, jusqu’à la fin de la trêve hivernale. Pour en savoir plus, c’est ici.

Récap d’actu. Mise en examen de Laurence Arribagé, adjointe aux sports à la mairie de Toulouse

L’adjointe au maire de Toulouse et ex-députée LR de Haute-Garonne Laurence Arribagé a été mise en examen à Paris pour trois chefs d’accusation, dont une utilisation à son profit d’une “dénonciation calomnieuse” à l’encontre de Corinne Vignon, ancienne rivale LREM aux législatives de 2017. Le JT vous explique.

Carole Delga et Jean Castex dans le classement des 50 personnalités politiques préférées des Français

récap d'actu
La présidente de Région Occitanie Carole Delga se classe 49e et Jean Castex 6e dans le classement des 50 personnalités politiques françaises de Paris Match © Francois Carbonnel / Florian David

La présidente de la Région Occitanie Carole Delga occupe la 49e place dans le classement des 50 personnalités politiques pour lesquelles les Français ont la meilleure opinion, publié par Paris Match ce jeudi 16 décembre. L’ancien maire de Prades (Pyrénées-Orientales) et Premier ministre Jean Castex, lui, est classé sixième. Voici les détails.

Récap d’actu. Le nouvel hôpital de Montauban sera bien un projet prioritaire pour le gouvernement

Le premier ministre Jean Castex a annoncé, ce jeudi 22 avril, une réouverture progressive des commerces, activités culturelles, sportives et des terrasses « autour de la mi-mai » ©Twitter mairie de Toulouse
Jean Castex a répondu aux huit élus du Tarn-et-Garonne au sujet du nouvel hôpital de Montauban ©Twitter mairie de Toulouse

Les huit élus du Tarn-et-Garonne ayant adressé une lettre au Premier ministre Jean Castex il y a près d’un mois au sujet du nouvel hôpital de Montauban ont reçu une réponse du gouvernement confirmant le caractère “hautement prioritaire” du projet. L’article à lire est ici.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img