samedi 31 octobre 2020
Actualités Logement, école, économie et science, voila le récap d’actu de la semaine

Logement, école, économie et science, voila le récap d’actu de la semaine

Comme tous les dimanches, le Journal Toulousain vous offre une petite sélection d’articles. Au programme de ce récap d’actu de la semaine logement, école, économie et science. 

Pour des chercheurs toulousains, l’avion à hydrogène d’Airbus, prévu pour 2035 ne sera pas vraiment vert ©Airbus

Logement. À Toulouse, 100 000 personnes vivent à l’étroit

Pour commencer ce récap d’actu de la semaine. Dans l’aire urbaine de Toulouse, 100 000 personnes vivent dans un logement inadapté à la taille de leur foyer. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Dans le récap d’actu de la semaine À Toulouse, des parents s’insurgent contre la fin de l’instruction à domicile

Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé que l’instruction à domicile serait désormais “strictement limitée”, à Toulouse, les associations de familles concernées s’insurgent. Le témoignage d’une mère qui élève ses deux enfants à la maison, dans la commune de Brax. Pour lire ce témoignage, cliquez ici.

Toulouse métropole : 40 % de la richesse produite profite aux territoires voisins

Toujours dans le récap d’actu de la semaine. Toulouse métropole est une intercommunalité généreuse avec ses voisins. Ainsi, 42 % de la masse salariale créée sur son territoire revient à des actifs qui habitent hors de ses frontières. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Pour terminer le récap d’actu de la semaine : l’avion à hydrogène d’Airbus ne sera pas vraiment vert

Des chercheurs de l’Atelier d’écologie politique de Toulouse dénoncent « l’enfumage » d’Airbus qui a récemment présenté son projet d’avion à hydrogène. Pour eux, ce dernier ne contribuera en rien à une réduction significative des émissions de carbone de l’aviation. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport