Comme tous les dimanches, le Journal Toulousain vous offre une petite sélection d’articles. Au programme de ce récap d’actu de la semaine logement, école, économie et science.
Pour des chercheurs toulousains, l’avion à hydrogène d’Airbus, prévu pour 2035 ne sera pas vraiment vert ©Airbus
Logement. À Toulouse, 100 000 personnes vivent à l’étroit
Pour commencer ce récap d’actu de la semaine. Dans l’aire urbaine de Toulouse, 100 000 personnes vivent dans un logement inadapté à la taille de leur foyer. Pour plus d’infos, cliquez ici.
Dans le récap d’actu de la semaine À Toulouse, des parents s’insurgent contre la fin de l’instruction à domicile
Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé que l’instruction à domicile serait désormais “strictement limitée”, à Toulouse, les associations de familles concernées s’insurgent. Le témoignage d’une mère qui élève ses deux enfants à la maison, dans la commune de Brax. Pour lire ce témoignage, cliquez ici.
Toulouse métropole : 40 % de la richesse produite profite aux territoires voisins
Toujours dans le récap d’actu de la semaine. Toulouse métropole est une intercommunalité généreuse avec ses voisins. Ainsi, 42 % de la masse salariale créée sur son territoire revient à des actifs qui habitent hors de ses frontières. Pour plus d’infos, cliquez ici.
Pour terminer le récap d’actu de la semaine : l’avion à hydrogène d’Airbus ne sera pas vraiment vert
Des chercheurs de l’Atelier d’écologie politique de Toulouse dénoncent « l’enfumage » d’Airbus qui a récemment présenté son projet d’avion à hydrogène. Pour eux, ce dernier ne contribuera en rien à une réduction significative des émissions de carbone de l’aviation. Pour plus d’infos, cliquez ici.