Vous allez pouvoir rester plus longtemps dehors. Dès aujourd’hui, le couvre-feu est raccourci d’une heure. Désormais, il entre en vigueur à 19h. Une chance pour les Toulousains alors que d’autres territoires se retrouvent confinés.
Un peu de liberté retrouvée. Dès aujourd’hui, le couvre-feu entre en vigueur à partir de 19h et non plus 18h. Une bonne nouvelle pour les Toulousains qui échappent à un nouveau confinement. Car dans l’Aisne, les Alpes-Maritimes, l’Essonne, l’Eure, les Hauts-de-Seine, le Nord, l’Oise, Paris, le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, la Seine-Maritime, la Somme, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise et les Yvelines, les restrictions sont plus sévères.
Qui dit changement des mesures face au Covid-19, dit nouvelle attestation. Désormais, un nouveau document est disponible sur le site du gouvernement. Une fois la nuit tombée, il faut le remplir pour pouvoir sortir du domicile. Cette fois, les motifs sont plus nombreux. En tout, on en compte huit pour les territoires sous couvre-feu. Six autres motifs s’ajoutent pour la période de confinement pour les départements concernés.
Pour le couvre-feu
1/ Activité professionnelle, enseignement et formation
2/ Consultation et soins
3/ Motif familial impérieux, personnes vulnérables, garde d’enfant
4/ Situation de handicap
5/ Convocation judiciaire ou administrative
6/ Mission d’intérêt général
7/ Déplacements de transit et longue distance
8/ Animaux de compagnie
9/ Achats professionnels et livraisons à domicile
10/ Achats
11/ Déménagement
12/ Activités physiques et promenade
13/ Démarches administratives ou juridiques
14/ Culte
15/ Participation à des rassemblements autorisés.
Il faut donc faire attention au moment de remplir l’attestation de déplacement. Désormais, il y a deux pages. Les Toulousains sont concernés uniquement par la première. En revanche, si vous vous rendez dans le nord du pays ou dans les Alpes Maritimes, vous devrez dans ce cas remplir la deuxième partie.
Commentaires