lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésJean Castex dans le Gers pour renommer une école… au nom de...

Jean Castex dans le Gers pour renommer une école… au nom de son grand-père

Demain, Jean Castex se déplace dans le Gers. Le Premier ministre a rendez-vous à Auch dans un centre de vaccination. Il profitera également de cette journée pour rencontrer des agriculteurs. Enfin, moment émotion lorsqu’il se rendra dans sa ville natale de Viz-Fezensac pour renommer l’école de la commune par le nom de son grand-père.

castex couvre feu
© capture écran – gouvernement.fr

Jean Castex se rendra dans le Gers demain. Le Premier ministre devait déjà se rendre dans son département natal il y a quelques semaines. En raison de l’attaque de Rambouillet, il avait dû annuler sa visite.

Finalement, ce vendredi 14 mai, Jean Castex passera toute la journée en Occitanie. Il commencera sa journée à Auch pour visiter le centre de Vaccination.

Par la suite, en fin de matinée, le Premier ministre se rendra à Gimont. L’occasion de visiter le chantier de la RN 124 et signer le protocole de financement du projet de doublement de voies, permis par des crédits du Plan France Relance.

En début d’après-midi, Jean Castex a rendez-vous au domaine du château Larroque à Sainte-Christie. Il y visitera l’exploitation et échangera avec les organisations professionnelles agricoles.

Une journée chargée pour le Premier Ministre car il se rendra vers 15h à Vic-Fezensac. Il échangera avec le Conseil municipal avant d’aller à l’école élémentaire de la commune dévoiler la plaque en l’honneur de Marc Castex, son grand-père, maire de la commune pendant 18 ans et ancien sénateur du département. L’école portera désormais ce nom.

Avant de rentrer à Paris, le Premier ministre échangera avec les maires de la communauté de communes. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img