lundi 2 août 2021

Contact

PolitiqueJean Castex écourte son déplacement en Occitanie aujourd’hui

Jean Castex écourte son déplacement en Occitanie aujourd’hui

En raison de l’attaque à Rambouillet, Jean Castex écourte son déplacement en Occitanie. Sa visite à Toulouse n’est pas perturbée, mais son déplacement dans le Gers est annulé. Le Premier ministre doit être de retour à Paris en fin de matinée.

Jean_Castex
CC Florian DAVID-Wikipedia

Le déplacement est plus court que prévu. Finalement, Jean Castex rentre à Paris en fin de matinée. Un retour dans la capitale à la demande du président de la République. Le Premier ministre doit effectivement organiser une réunion interministérielle pour évaluer le niveau de risque d’attentat sur le territoire. Une réunion qui fait suite à l’attaque du commissariat de Rambouillet.

Malgré cela, Jean Castex est bien atterri à Toulouse ce matin. Lors de ce déplacement dans la Ville rose, il se rendra à la station de métro de l’université Paul Sabatier. Il annoncera l’engagement de l’Etat dans la réalisation de la 3ème ligne de métro. Une aide financière évaluée à 200 millions d’euros. Par la suite, il doit se rendre dans un commissariat de Toulouse. C’est là qu’il témoignera le soutien de la Nation aux policiers suite à l’attaque à Rambouillet.

C’est donc le déplacement dans le Gers qui est annulé selon La Dépêche du Midi. Jean Castex devrait néanmoins venir dans son département natal dans les prochains jours. Le Premier ministre devait signer avec Carole Delga un protocole financier pour achever la mise à deux fois deux voies de la RN 124 de Gimont à l’Isle Jourdain. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img