samedi 4 décembre 2021

Contact

ActualitésHaute-Garonne : les accidents routiers sont en hausse par rapport à septembre

Haute-Garonne : les accidents routiers sont en hausse par rapport à septembre

Dans le bilan de sécurité routière du mois d’octobre, la préfecture de Haute-Garonne révèle que le nombre d’accidents routiers a augmenté par rapport à septembre 2021.

accidents routiers Haute-Garonne
Les accidents routiers ont augmenté en Haute-Garonne au mois d’octobre par rapport à septembre CC by 2.0 W. Robert Howell

La préfecture de Haute-Garonne publie son dernier bilan de sécurité routière pour le mois d’octobre 2021. Celui-ci révèle que l’accidentalité a été plus importante par rapport à septembre, avec 68 accidents corporels constatés, contre 52 le mois dernier. La mortalité aussi est en hausse : quatre personnes ont perdu la vie, dont deux automobilistes et deux piétons. En septembre, trois personnes sont décédées sur la route.

Par ailleurs, 92 personnes ont été blessées en Haute-Garonne suite à un accident en octobre. 28 d’entre elles ont dû être hospitalisées.

Le nombre d’accidents en baisse par rapport à la période “avant covid”

La préfecture de Haute-Garonne souligne que « le bilan des accidents corporels et des blessés reste, pour l’instant, en dessous des chiffres constatés avant la crise sanitaire ». En effet, depuis le mois de janvier, 544 accidents ont eu lieu. De janvier à octobre 2019, le nombre d’accidents corporels s’élevait à 675. « En revanche, le nombre de tués est en hausse », poursuit la préfecture du département. 56 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’année contre 49 à la même période avant la crise sanitaire.

Sur l’année glissante, c’est-à-dire les 12 derniers mois, la tendance est similaire. Au total, 638 accidents ont eu lieu entre novembre 2020 et octobre 2021. Entre novembre 2018 et octobre 2019, 816 accidents avaient été recensés.

Plus d’accidents en 2021 qu’en 2020

Pour ce qui est du comparatif avec 2020, les données sont en hausse. De janvier à octobre l’année dernière, 521 accidents ont eu lieu, 48 personnes sont décédées et 625 ont été blessées (contre 704 cette année, soit 79 de plus). « La mortalité des seniors est en forte hausse par rapport à la même période de l’année dernière », ajoute la préfecture de Haute-Garonne. Parmi les personnes tuées sur les routes en 2020, quatre avaient plus de 75 ans. Cette année, ils sont 11 à avoir perdu la vie.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img