mardi 27 juillet 2021

Contact

PolitiqueTLT : la lettre de Claude Raynal à Jean-Luc Moudenc

TLT : la lettre de Claude Raynal à Jean-Luc Moudenc

Monsieur le Président,

J’ai reçu ce 24 février les représentants des salariés de TLT. Ils m’ont informé de la fixation au 6 mars prochain de l’audience du Tribunal de Commerce de Toulouse relative à l’avenir de la chaîne. Ils m’ont également alerté sur le risque que cette audience ne précipite la liquidation judiciaire de TLT, mettant ainsi en péril près de trente emplois directs et plus d’une centaine d’emplois indirects.

Dans ce contexte, je sollicite de votre part une prise de position favorable quant à la poursuite du Contrat d’Objectifs et de Moyens entre Toulouse Métropole et TLT, ceci avant l’audience du Tribunal de Commerce le 6 mars prochain.

En ce qui me concerne, et s’il en était besoin, je vous fais part de mon accord formel pour que vous engagiez Toulouse Métropole sur cette position. En effet, la reconduction du Contrat d’Objectifs et de Moyens entre Toulouse Métropole et TLT pourrait être un élément déterminant permettant d’éviter la liquidation judiciaire le jour de l’audience, de maintenir l’activité de la chaîne et de préserver l’emploi des salariés.

En outre, les collectivités territoriales ne peuvent accepter sans réagir une liquidation judiciaire qui aurait pour conséquence la perte de la fréquence d’émission et son renvoi au CSA.

Par ailleurs, compte tenu du rôle important joué par TLT en faveur de l’information locale, je sollicite l’organisation d’une table ronde associant les collectivités territoriales et les actionnaires afin d’envisager les modalités de poursuite et de pérennisation de l’activité de notre chaîne locale et de sauvegarde de l’emploi.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

Claude Raynal

Président du Groupe Socialiste Toulouse Métropole

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img