Une liste Lutte ouvrière se prépare à Cugnaux

Portrait de Claude Cauchois, tête de liste Lutte Ouvrière pour les municipales 2020 de Cugnaux.
Portrait de Claude Cauchois, tête de liste Lutte Ouvrière pour les municipales 2020 de Cugnaux. Crédit : Boris Gimenez-Sastre.

Cinquième candidat officiel à la mairie de Cugnaux. Claude Cauchois est la nouvelle tête de liste de Lutte ouvrière pour les municipales de 2020.

Un nouveau prétendant à la mairie de Cugnaux est connu. Numéro deux d’Anne-Marie Laflorentie lors des municipales de 2008 et 2014, Claude Cauchois va porter une nouvelle candidature Lutte ouvrière pour 2020. Celui qui définit cette liste comme un groupe de « militants communistes révolutionnaires », veut, « avant tout représenter les travailleurs ». « Qu’ils puissent faire entendre leurs droits. Nous sommes sans doute les seuls à avoir ce discours, et cela nous tient à cœur », explique M. Cauchois.

« Notre rôle est d’être un point d’appui pour les travailleurs. Chaque personne devrait avoir son mot à dire sur les enjeux de sa commune », estime la tête de liste, qui prend un exemple personnel : l’augmentation « exorbitante » des impôts (30 %) à Cugnaux. « Vivant dans un T3, je suis passé de 580 à 850 euros d’impôts. Ces pratiques, nous ne pouvons que les combattre. Ce n’est pas aux travailleurs de payer pour des choses sur lesquelles ils n’ont pas prise. Les travailleurs n’ont pas leur mot à dire dans les décisions budgétaires. Il faudrait que cela change », appuie Claude Cauchois.

Pour l’heure, le candidat reste concentré sur sa campagne et refuse de se projeter. Une alliance avec les autres forces de gauche n’est donc « pas d’actualité ». « Avant tout parce que nous voulons porter notre programme de défense des intérêts des travailleurs, à l’exclusion de toute autre chose », conclut-il.

Le nombre d’aspirants à la mairie de Cugnaux s’élève désormais à cinq. Le maire sortant Alain Chaléon (Modem-LREM), Réveiller Cugnaux avec l’ancien maire radical de gauche Philippe Guérin, Isabelle Rolland (PS), Albert Sanchez notamment soutenu par Génération.s, Europe écologie-les Verts, Place publique et la France insoumise, et donc Claude Cauchois (LO) se donnent rendez-vous en 2020.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Mr Dias,

    Apparemment, n’a été retenu que ce que vous avez bien voulu retenir! Notre liste n’est pas avec Mr Philippe Guérin. Ce dernier n’est pas sur la liste et cette dernière n’est pas PRG.
    Comme il me semble que cela vous a été expliqué notre liste comprend des membres de différentes pensées politiques et de ce fait nous nous présentons “sans étiquette”. Pour cette même raison, nous ne pouvons nous dire de gauche ou de droite.
    Nous représentons avant tout les Cugnalais qui en ont assez de voir les mêmes aux manettes depuis 30 ans qui défigurent et détruisent l’âme de cette ville.
    Ce que je dis ici est déjà expliqué sur notre site, il suffit de le visiter!

    Cordialement.
    Réveiller Cugnaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.