Il vous reste encore quelques jours pour candidater au label environnemental de La Clé Verte concernant l’hébergement, le tourisme et la restauration.
L’objectif de ce label ? Accompagner et valoriser les hébergements touristiques et les restaurants dans la mise en œuvre d’une « gestion touristique durable performante, continue et dynamique ».
Pour cette année 2021, les hébergeurs du département peuvent en effet candidater au label La Clef Verte jusqu’au 15 avril prochain.
A Toulouse, de nombreuses structures ont déjà reçu des labels garants de leur identité écoresponsable et de leur qualité environnementale, qu’il s’agisse de restaurants (label Green Food) ou encore du nouveau parc des expositions (label HQE).
Qu’en est-il de La Clé Verte ?
La Clef Verte est un label environnemental international (réseau Green Key) pour l’hébergement touristique et la restauration. Il s’adresse aux hôtels, campings, chambres d’hôtes, gîtes, meublés, résidences de tourisme, villages et centres de vacances, auberges de jeunesse et restaurants.
« Il s’agit du premier label de tourisme durable en France et dans le monde, marqueur fort pour les hébergeurs engagés en faveur d’un tourisme plus responsable », assure Haute-Garonne Tourisme, qui cette année prend à sa charge 50% du coût de l’audit-conseil des structures candidates.
Politique environnementale, sensibilisation à l’environnement (activités nature, affichage d’éco-gestes…), gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie, achats responsables… Retrouvez en ligne tous les critères de labellisation.
Pour toute question, envoyez un mail à : durable@tourismehg.com
Vous pouvez candidater sur le site internet de la Clé Verte.
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires