mercredi 23 juin 2021

Contact

PlanèteHaute-Garonne. Une grande collecte pour se débarrasser de ses anciens téléphones portables...

Haute-Garonne. Une grande collecte pour se débarrasser de ses anciens téléphones portables au profit d’une bonne cause

A partir de ce 10 juin, une grande collecte de téléphones portables inutilisés est organisée dans plusieurs communes du Comminges, en Haute-Garonne, au profit des personnes en situation précaire.

Haute-Garonne collecte téléphones
© Ecosystem

Ce jeudi 10 juin, la ville de Saint-Gaudens, la communauté de communes Cœur & Coteaux Comminges et l’organisme Ecosystem, en charge de la seconde vie des équipements électriques, lancent un appel aux dons pour collecter les téléphones portables inutilisés au profit de personnes en situation précaire.

Double objectif solidaire et environnemental

Organisée à l’occasion du Tour de France, cette opération vise un double objectif solidaire et environnemental. En effet, l’organisme Ecosystem entend profiter de ce grand événement populaire pour sensibiliser les habitants de Saint-Gaudens et du Comminges à la seconde vie qu’il est possible de donner aux équipements électriques et électroniques.

100 téléphones reconditionnés offerts le jour du passage du Tour de France à Saint-Gaudens

Et grâce aux dons de ses derniers, jusqu’à 100 téléphones reconditionnés par Ecosystem seront offerts à des personnes en difficulté sociale. Une cérémonie officielle sera organisée le 13 juillet, sur le village du Tour de France à Saint-Gaudens, pour remettre ces équipements réparés à des personnes isolées, à la recherche d’un emploi ou ayant besoin d’un mobile pour effectuer des démarches administratives.

50 millions de téléphones stockés dans les tiroirs, un enjeu de réduction du gaspillage

Les habitants des communes concernées par cette collecte de téléphones en Haute-Garonne ont donc jusqu’au 13 juillet pour participer à l’opération en se rendant dans l’un des dix points de collecte ou se connectant au site jedonnemontelephone.fr. Qu’ils soient cassés ou fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non, tous les mobiles sont acceptés. L’essentiel, étant pour Ecosystem de faire sortir les 50 millions de téléphones inutilisés qui dorment dans les tiroirs des Français.

Les dix points de collecte disponibles jusqu’au 13 juillet :

Mairie de Saint-Gaudens
Mairie de Montréjeau
Mairie de Boulogne-sur-Gesse
Mairie de L’Isle-en-Dodon
Mairie d’Aurignac
Siège de la communauté de communes Cœur & Coteaux Comminges
Office du tourisme Cœur & Coteaux Comminges
Complexe aqualudique à Saint-Gaudens
Médiathèque à Saint-Gaudens
Vaccinodrome – Parc des expositions du Comminges à Villeneuve-de-Rivière

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img