Ce vendredi, plus de 150 artistes s’exposeront dans les rues de Toulouse

La Galery 21 organise une grande marche et une exposition de 150 artistes dans les rues de Toulouse, ce vendredi 19 juin

Expo artistes Toulouse

Ce vendredi 19 juin, 150 artistes marcheront silencieusement de la place du Salin jusqu’à celle du Capitole de Toulouse. Ils arboreront chacun des masques et des bâtons, peints ou sculptés, et s’arrêteront régulièrement pour interpréter des scènes théâtrales. Un cortège qui n’a d’autre revendication que de remettre l’art dans la rue, de relier les artistes aux commerçants et aux habitants de Toulouse : « Après une période compliquée et le sentiment que les artistes ont besoin de parler, nous avons eu l’envie de révéler au public tout ce qu’ils sont capables d’apporter et de fédérer avec leur sensibilité », explique Sylvie Amigo-Soule, responsable de la Gallery 21, à l’initiative de cette opération.

Une fresque vivante de 1200 m²

À l’issue de leur déambulation, les artistes composeront une immense fresque vivante de 1200 m² sur la Place du Capitole, « un grand vernissage plein ciel. Les passionnés d’art pictural seront éblouis par le travail de tous ces artistes toulousains et occitans », assure Sylvie Amigo-Soule. Elle précise que les règles de distanciation seront respectées pour que chacun puisse profiter des œuvres exposées.
Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.