vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTUne nouvelle statue de James Colomina à Toulouse ?

Une nouvelle statue de James Colomina à Toulouse ?

Une statue rouge a fait son apparition aux alentours de la place Belfort. Une œuvre qui n’a pas été revendiquée. Tout porte à croire qu’elle est signée James Colomina.

James Colomina

James Colomina a de nouveau frappé. L’artiste toulousain a installé une nouvelle sculpture rouge, comme à son habitude. Cette fois, son œuvre est posée sur un toit aux alentours de la place Belfort. Elle représente un homme, ou une femme, difficile de le distinguer, portant un sweet. Sous sa capuche, le visage est dissimulé par ce qui semble être des lunettes de réalité virtuelle. Pour l’instant, James Colomina n’a pas revendiqué cette œuvre. Mais tout porte à croire que c’est lui qui est derrière.

Faire apparaître des statues de résine rouge en ville est sa spécialité. Peu lui importe d’avoir l’autorisation de la mairie, il aime surprendre les Toulousains. Et les habitants de la ville sont d’ailleurs, de manière générale, agréablement surpris par le travail du sculpteur.

C’est lui qui est derrière l’homme à la tête de pomme, initialement installé sur le socle de Jeanne d’Arc lors de la rénovation de la statue de la pucelle d’Orléans. L’oeuvre de James Colomina a rencontré un tel succès qu’elle a finalement eu droit à son propre socle sur les Ramblas.

Il existe d’autres statues de l’artiste dans différents coins de Toulouse. Notamment une sous le Pont-Neuf, une sur l’ancien site d’AZF ou bien une autre dans le quartier Jolimont. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img