Le groupe toulousain de chansons espagnoles et latinos, Cuarteto Tafí, a lancé une cagnotte en ligne pour produire Amanecer, son 4ème album.
Plus qu’un mois pour contribuer à la production du 4e album de Cuarteto Tafí, l’un des groupes incontournables de la chanson latino à Toulouse. Trois ans après Semillas, le quartet emmené par Léo Harispe au chant, reprend le chemin du studio pour enregistrer Amanecer, le ”lever du jour” en espagnol. Afin de concrétiser ce nouvel opus, la formation, également composée de Ludovic Deny (bouzouki), Matthieu Guenez (guitare) et Frederic Theiler (percussions), a lancé une cagnotte en ligne. En contrepartie de leur soutien et en fonction du montant du de leur contribution, les donateurs pourront recevoir un exemplaire dématérialisé de l’album, le CD dédicacé, un tee-shirt, des places de concert, un apéro et même, pour les plus généreux, un concert à domicile.
Ce dernier disque, composé de 10 titres, sera enrichi de la participation de six musiciens invités (Ghislain Rivera, Deep Kelins, Lëila Martial, Matthieu Saglio, Serge Lopez et Jean-Luc Amestoy). L’occasion de retrouver, en bonne compagnie, ce qui a fait le succès du groupe. De magnifiques chansons espagnoles ou latino américaines, aussi engagées que poétiques, portées par une musique voyageuse. Un bouzouki grec, une guitare aux accents flamencos et des percussions afro-latines… Chaque chanson de Cuarteto Tafí raisonne comme un hymne à la vie et à ses joies essentielles. On vole des rives de la méditerranée à celles de l’Océan pacifique et, en chemin, on y rencontre ce que l’humanité à de plus profond : l’amour, l’exil, la révolte ou l’amitié.
Pour participer, rendez-vous sur le site de la plateforme participative : ici.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Mercedes Beatriz Gonzalez le 05/10/2024 à 21:08
Un descubrimiento.Su música es singularmente bella!!!