samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Une cagnote en ligne pour co-produire le 4e album du groupe toulousain...

Une cagnote en ligne pour co-produire le 4e album du groupe toulousain Cuarteto Tafí

Le groupe toulousain de chansons espagnoles et latinos, Cuarteto Tafí, a lancé une cagnotte en ligne pour produire Amanecer, son 4ème album.

Cuarteto Tafí
Le groupe Cuarteto Tafí © Cécile Flahaut

Plus qu’un mois pour contribuer à la production du 4e album de Cuarteto Tafí, l’un des groupes incontournables de la chanson latino à Toulouse. Trois ans après Semillas, le quartet emmené par Léo Harispe au chant, reprend le chemin du studio pour enregistrer Amanecer, le ”lever du jour” en espagnol. Afin de concrétiser ce nouvel opus, la formation, également composée de Ludovic Deny (bouzouki), Matthieu Guenez (guitare) et Frederic Theiler (percussions), a lancé une cagnotte en ligne. En contrepartie de leur soutien et en fonction du montant du de leur contribution, les donateurs pourront recevoir un exemplaire dématérialisé de l’album, le CD dédicacé, un tee-shirt, des places de concert, un apéro et même, pour les plus généreux, un concert à domicile.

Cuarteto Tafí, des rives de la méditerranée à l’océan pacifique

Ce dernier disque, composé de 10 titres, sera enrichi de la participation de six musiciens invités (Ghislain Rivera, Deep Kelins, Lëila Martial, Matthieu Saglio, Serge Lopez et Jean-Luc Amestoy). L’occasion de retrouver, en bonne compagnie, ce qui a fait le succès du groupe. De magnifiques chansons espagnoles ou latino américaines, aussi engagées que poétiques, portées par une musique voyageuse. Un bouzouki grec, une guitare aux accents flamencos et des percussions afro-latines… Chaque chanson de Cuarteto Tafí raisonne comme un hymne à la vie et à ses joies essentielles. On vole des rives de la méditerranée à celles de l’Océan pacifique et, en chemin, on y rencontre ce que l’humanité à de plus profond : l’amour, l’exil, la révolte ou l’amitié.

Pour participer, rendez-vous sur le site de la plateforme participative : ici.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport