vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Un week-end sans train à la gare de Toulouse Matabiau

Un week-end sans train à la gare de Toulouse Matabiau

Pas de trains ce week-end en gare de Toulouse Matabiau. La raison n’est pas le couvre-feu.


Non, ce n’est pas à cause du couvre-feu. Depuis quelques semaines, la SNCF avait annoncé le fait qu’aucun trains ne circuleraient en gare de Toulouse Matabiau. La raison : des travaux. À partir de samedi soir et jusqu’à mardi, la gare est simplement fermée. L’objectif est de moderniser les 7 postes d’aiguillage. Ceux qui occupent les halls actuellement datant des années 70. Un nouveau centre de commande va être mis en place. Ce poste regroupera le pilotage des aiguillages et la régulation des circulations dans les centres régionaux.

Afin d’assurer tout de même un service de transport, des lignes de bus vont être misent en place pour rejoindre la gare Toulouse Matabiau. De cette manière, les trains Paris – Toulouse s’arrêteront à Agen. Les Lyon – Toulouse à Montpellier. En ce qui concerne les TER, ils arrêteront en fonction des lignes à Boussens, Ax-les-Thermes, Tessonières, Saint-Sulpice, Montauban, Mazamet et Arènes Saint-Cyprien.

Dès mercredi 21 octobre, 90% du trafic sera effectif en gare de Toulouse Matabiau. Dès le week-end prochain, les lignes seront toutes rétablies à la normale.

Une opération qui coûte environ 150 millions d’euros et qui tombe pile lors du premier week-end des vacances de la Toussaint. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport