lundi 1 mars 2021
Les brèves du JT Un centre de tests antigéniques installé à l'aéroport Toulouse Blagnac

Un centre de tests antigéniques installé à l’aéroport Toulouse Blagnac

À partir du jeudi 10 décembre, l’aéroport de Toulouse Blagnac met en place un centre de tests antigéniques à disposition des passagers avant l’embarquement.

tests antigéniques aéroport Toulouse
Un centre de tests antigéniques sera installé à l’Aéroport Toulouse Blagnac ce jeudi 10 décembre © Aéroport Toulouse-Blagnac

Savoir si l’on est positif au coronavirus en seulement 30 minutes avant d’embarquer dans l’avion. C’est le nouveau service que propose l’aéroport Toulouse-Blagnac à partir de jeudi 10 décembre afin de simplifier les formalités de voyage. Un centre de tests antigéniques sera en effet à disposition des passagers au rez-de-chaussée du Hall C, à proximité immédiate de l’Accueil Information. Le centre sera ouvert de 10h à 18h, sept jours sur sept.

Un pas de plus vers les corridors sanitaires

« Ce centre de tests dans notre aéroport complète le dispositif sanitaire déjà déployé. En proposant ces tests, nous participons activement à la lutte contre la propagation du virus et nous facilitons le voyage de nos passagers. Un pas de plus vers les corridors sanitaires qui permettront à chacun de se déplacer en toute sérénité », explique Philippe Crébassa, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

Comment se faire tester à l’aéroport ?

Pour réaliser le test antigénique à l’aéroport, le passager doit d’abord prendre rendez-vous en ligne sur www.toulouse.aeroport.fr (à partir du 8 décembre) avant de recevoir une confirmation par email et SMS. Un RDV est valable pour 1 à 3 personnes, afin de faciliter l’accès aux familles ou à ceux qui voyagent en groupe. Le jour du rendez-vous, il se rend au centre de test du Hall C, muni de sa carte d’embarquement ou son billet d’avion, en prévoyant un délai de 30 minutes pour réaliser l’ensemble des démarches.

Résultat en 30 minutes

Après vérification de son identité et de son inscription, l’équipe médicale procède au prélèvement nasopharyngé, comme pour le test PCR. Le test antigénique est pris en charge par l’Assurance Maladie sur présentation de la carte Vitale (remboursement à 100%). Le résultat est envoyé trente minutes plus tard par mail, sms ou directement au comptoir. En cas de résultat négatif, il reçoit une une attestation à présenter lors de l’embarquement. Dans le cas contraire, il lui sera demandé de reporter son voyage et de prendre contact avec son médecin traitant.

.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport