mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Il n’y aura pas de trottinettes électriques en libre service à Toulouse

Il n’y aura pas de trottinettes électriques en libre service à Toulouse

La question était en suspens depuis des mois. La mairie a finalement tranché. Il n’y aura pas d’appel d’offres pour un service de trottinettes électriques en libre service à Toulouse. Une décision prise par le Capitole en s’appuyant sur la situation à Paris.

© RSCT

C’est un moyen de transport qui s’est développé partout dans le monde. La trottinette électrique fait désormais partie du paysage urbain. Même s’il est vrai que cela est plus marqué dans certaines villes que dans d’autres. À Toulouse, il y en a peu comparé à Paris. Désigné comme la capitale mondiale de la trottinette électrique, on en trouve sur tous les trottoirs de Montmartre à la Tour Eiffel. Une situation qui n’est pas près d’arriver à Toulouse.

La mairie ne lancera finalement pas d’appel d’offres pour un service de trottinette en libre service. La question était en suspens depuis octobre 2018. Lors d’un week-end, la société Lime avait alors déployé des trottinettes électriques en libre service dans toute la ville sans autorisation. La mairie avait alors rapidement réagi et aucune trottinette n’était sur les trottoirs dès le lundi matin.

C’est au regard de ce qu’il se passe à Paris que Toulouse a pris sa décision. Pour les élus Capitole, ce nouveau moyen de transport pose problème dans la gestion de l’espace public. Jean-Luc Moudenc, s’est donc montré très réticent. Cependant il n’est pas interdit de circuler en trottinette électrique dans la ville. Il suffit de vous en acheter une. D’ailleurs Toulouse métropole envisage une aide pour l’achat de ce moyen de transport écologique.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport