samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Le Tour de France s’installe en Occitanie ce jeudi

Le Tour de France s’installe en Occitanie ce jeudi

C’est par le département du Gard que les coureurs du 107e Tour de France arriveront en Occitanie, ce jeudi 3 septembre. Trois étapes sont au programme dans la région, dont une dans les Pyrénées.

Le Tour de France arrive en Occitanie ©filip bossuyt

Le Gard sera la porte d’entrée des coureurs du 107e Tour de France, ce jeudi 3 septembre, qui relieront Le Teil au Mont Aigoual, à 1567 mètres d’altitude. L’arrivée se situera sur un vaste plateau : « Les escaliers qui permettent d’y accéder donneront à la journée une tonalité piégeuse en particulier lorsqu’il faudra s’attaquer aux rudes pourcentages du col de la Lusette. Au sommet, il restera une quinzaine de kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée. La plus grande vigilance sera de mise pour les favoris du Tour », prévient Christian Prudhomme, le patron du Tour.

Le tracé de la sixième étape du Tour de France 2020 © Tour de France

Les Pyrénées en ligne de mire

De Millau à Lavaur, en passant par Castres, le Tour se rapprochera de Toulouse, ce vendredi 4 septembre pour une étape réservée aux sprinters. Avant de passer aux choses sérieuses, ce samedi 5 septembre, pour une première étape pyrénéenne très exigeante de Cazères-sur-Garonne à Loudenvielle. « En moins de 100 kilomètres, il faudra monter au col de Menté puis au Port de Balès et au col de Peyresourde. Un bon acrobate en descente pourrait alors faire la différence sur une plongée d’une dizaine de kilomètres jusqu’à l’arrivée », analyse Christian Prudhomme.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport