jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Le Tour de France arrive en Haute-Garonne

Le Tour de France arrive en Haute-Garonne

Pour cette 8ème étape, le Tour de France arrive en Haute-Garonne. Aujourd’hui, les coureurs cyclistes devront parcourir 141 kilomètres entre Cazères et Loudenvielle. Une étape de montagne qui pourrait réserver des surprises.

Le Tour de France débarque en Haute-Garonne ©filip bossuyt

Le Tour de France arrive en Haute-Garonne. Pour cette 8ème étape, les coureurs cyclistes partiront de Cazères-sur-Garonne. À l’image de la journée d’hier, cette étape pourrait bien nous surprendre. Pour rappel, l’étape entre Millau et Lavaur était destinée aux sprinteurs, finalement il n’en fut rien. La course a été plus agitée que prévu, le peloton s’est rapidement dispersé avec plusieurs échappées. C’est finalement le Belge Woot Van Art qui est arrivé en premier. Le coureur de Jumbo-Visma remportait là sa deuxième étape.

Aujourd’hui, la physionomie est bien différente. C’est de la montagne qui attend les cyclistes. Au total, 141 kilomètres avec plusieurs cols. Après les 40 premiers kilomètres plus ou moins plats, les cyclistes vont entamer la montée du col de Menté. Un pic qui s’élève à 1 349 mètres de haut.

Une deuxième montée attend les sportifs à partir du kilomètre 84. Cette fois, ils devront grimper jusqu’à 1 755 mètres de haut pour gravier le Port de Balès. Pour terminer, un troisième pic attend les cyclistes. Le col de Peyresourde se situe à la fin de l’étape et culmine à 1 569 mètres de haut. Après ces moments difficiles, l’arrivée est estimée aux alentours de 17h à Loudenvielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport