La quatrième édition de la Toulouse Robot Race est de retour ! Véhicules autonomes et intelligents, tantôt à roues ou à pattes, s’affronteront sur un circuit spécialement conçu sur les allées Jules-Guesdes, à Toulouse, ce samedi 5 octobre.
Avec une nouvelle catégorie de machines intelligents, la Toulouse Robot Race est de retour pour la 4e édition, sur les allées Jules-Guesdes à Toulouse, le samedi 5 octobre 2019. La catégorie reine DLVV, « Dans La Vraie Vie », verra les véhicules autonomes participants sur un circuit parsemé d’obstacles divers et imprévisibles.
Alors que la journée du vendredi sera consacrée aux essais sur la piste, les courses se dérouleront le samedi de 8h30 à 18h00. Les manches entre robots piétons, multipattes, roulants ou de la catégorie DLVV, comme « Dans la vrai vie » avec des obstacles disposés sur le parcours, alterneront jusqu’au 18h00. La journée sera clôturée par la remise des prix et un apéro convivial.
La Toulouse Robot Race est une course de vitesse : le vainqueur sera celui qui aura obtenu le meilleur temps sur un parcours prédéfini, à l’issue de plusieurs manches.
Les robots doivent concourir aux épreuves de manière totalement autonome. Ils ne doivent être ni pilotés, ni guidés, ni téléguidés par un être humain. En revanche, ils peuvent se guider à l’aide de n’importe quel type de capteurs (tactile, laser, ultra son, imagerie), qui devront être placés sur le robot lui-même et dont les feed backs devront être produits et traités localement. Il est interdit d’utiliser une centrale de calcul déporté. Les robots ne doivent pas être raccordés, de manière filaire ou sans fil, à un quelconque dispositif externe, à l’exception du dispositif d’arrêt d’urgence.
Plus d’informations sur l’événement ici.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires