lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT Toulouse. Réouverture du Quai des petits pour le premier jour des vacances

Toulouse. Réouverture du Quai des petits pour le premier jour des vacances

Après la réouverture de l’exposition Code Alimentation au Quai des Savoirs, les plus jeunes vont pouvoir franchir de nouveau les portes du Quai des Petits et du Plateau créatif dès le 4 juillet. Voici tout ce qu’il faut savoir.

© Patrice Nin

Une bonne nouvelle pour les plus curieux des petits Toulousains. Dès le premier jour des vacances, ils pourront à nouveau voyager au cœur de la science au Quai des petits ainsi qu’au Plateau créatif, leurs espaces dédiés au sein du temple de la culture scientifique qu’est le Quai des savoirs.

Jauges réduites

Pour leur permettre d’explorer, de créer, de manipuler ou encore de bricoler dans les meilleures conditions sanitaires, un nouveau protocole a été imaginé. Les locaux seront ainsi aérés très régulièrement et désinfectés, tout comme les objets manipulés, entre chaque séance. De même, les jauges ont été réduites et les adultes autant que les jeunes de plus de 11 ans devront porter un masque.

Réservation toujours conseillée

Pas de changement en revanche au niveau des conditions d’accès : au Quai des Petits comme au Plateau créatif, la réservation préalable est conseillée pour profiter des séances. Le Quai des Petits accueille les enfants de 2 à 7 ans accompagnés pour des séances d’une heure du mardi au dimanche à 10h, 12h, 14h et 16h. De son côté, le Plateau créatif reçoit les plus de 7 ans, accompagnés d’un adulte, pour les « défis maker » les samedis et dimanches à 14h15 et 16h15. En semaine, ils pourront s’inscrire au Quai des Curieux, centre de loisirs de Planète Sciences Occitanie qui investit les locaux.

Quant à l’’exposition du Quai des Savoirs, Code Alimentation, elle est ouverte jusqu’au 6 septembre, du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Elle accueille 56 personnes maximum simultanément (groupes de 8 personnes maxi).

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport