vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Toulouse. Neuf pharmacies proposent des drives de dépistage à Toulouse

Toulouse. Neuf pharmacies proposent des drives de dépistage à Toulouse

Afin de répondre à la demande grandissante de dépistages et pour se conformer aux exigences sanitaires, certaines pharmacies ont mis en place des drives de dépistages à Toulouse. Voici la liste des neuf d’entre elles ayant déjà sollicité une autorisation.

pharmacie
Des pharmacies proposent des drives de dépistage à Toulouse CC Max Braun/Flickr

Depuis le 26 octobre dernier, les pharmacies peuvent réaliser des tests antigéniques de dépistage. Afin de répondre à l’importante demande et se conformer aux mesures sanitaires contraignantes, notamment relatives à l’espace minimum pour réaliser des test en toute sécurité, certaines officines ont mis en place des drive. Un dispositif en extérieur à proximité de leur lieu habituel d’exercice, permise jusqu’au 28 février par l’arrêté préfectoral du 13 novembre, et encouragée par la Mairie de Toulouse.

Pour cela, les pharmaciens doivent préalablement faire une demande d’autorisation d’occupation du domaine public et déclaration leur activité auprès de l’ARS 48h, au moins avant le début des tests. À ce jour, 9 pharmacies en ont formulé la demande.

Les neuf pharmacies proposant des drives de dépistage à Toulouse

  • La Gare : 60, Rue Bayard
  • Fer à Cheval : 9, Place du Fer à cheval
  • La Reynerie : 7, Place André Abbal
  • Mirail : 63, Allée de Bellefontaine
  • Saint Aubin : 52, Rue de la Colombette
  • Lapalu : 77, Avenue des Minimes
  • St Exupéry : 121 bis, Avenue Saint Exupéry
  • Compans : 40, Boulevard Maréchal Leclerc
  • Patte d’Oie : 72, Avenue Etienne Billières
  • St Agne : 72, Avenue Jules Julien

Info pratique

Pour obtenir une autorisation, les pharmaciens doivent remplir un formulaire (téléchargeable via ce lien) et adresser leurs demandes avec l’extrait du Registre du commerce par mail à l’adresse générique dédiée : accueilmodp@mairie-toulouse.fr.

(Source :communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport