Les ouvriers qui travaillent sur le chantier d’extension de la ligne de métro à Jean-Jaurès, sont tombées sur une mâchoire préhistorique. Un rhinocéros vieux de 24 millions d’années selon les premières estimations des spécialistes.
La mâchoire d’un rhinocéros préhistorique découverte sur les travaux de la ligne A du métro © TisséoL’information a été révélée par nos confrères de France Bleu : « Une mâchoire d’une cinquantaine de centimètres ornées de quelques dents a été découverte ce mardi à 16 mètres de profondeur par des ouvriers qui travaillent sur le chantier du métro Jean-Jaurès à Toulouse. Il s’agit de celle d’un rhinocéros préhistorique », écrivent-ils sur leur site internet.
Il semblerait que se soit des ouvriers qui aient fait cette découverte dans le godet d’une pelleteuse, ce mardi 6 août vers 21h00. Une mâchoire toujours dotée de quelques dents et qui, en raison de sa taille étonnante, fait d’abord penser à celle d’un dinosaure.
Plutôt un Diaceratherium vieux de 24 millions d’années (un rhinocéros préhistorique disparu aujourd’hui) estime, en se basant sur des photographies, Francis Duranthon, le directeur du Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse contacté par nos confères.
Dans l’attente d’une expertise, Bouygues, le maître d’ouvrage, aurait décidé de stopper provisoirement les travaux.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires