Tisséo : En 2018, 7 millions de voyageurs ont pris le métro à Toulouse, dont 810 000 entre 1h et 3h du matin

Depuis déjà quatre ans Tisséo accompagne les activités nocturnes des usagers du métro le week-end. Pour les couche-tard ou les lève-tôt, pour les festifs et les travailleurs de nuit, le réseau Tisséo a apporté une réponse spécifique à leurs besoins de mobilité nocturne. Les deux lignes de métro voient aujourd’hui leur fréquentation augmenter d’année en année sur la tranche 1h à 3h du matin. En 2018, le cap des 7 millions de voyageurs est désormais franchi.

Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités salue ce bilan : « Le métro jusqu’à 3h du matin est une formule qui a tout de suite trouvé son public. Chaque année, la fréquentation en hausse ne fait que confirmer un peu plus ce succès toulousain ».

Quelques chiffres :

Avec plus d’un million de voyageurs au cours de la première année après l’ouverture, les objectifs de fréquentation fixés avaient déjà été largement atteints. A présent, l’intérêt des voyageurs pour ces horaires prolongés ne fait que se confirmer au fil des ans :

• 30 % de fréquentation supplémentaire la deuxième année,

• 35 % de fréquentation supplémentaire la troisième année,

• 56% de fréquentation supplémentaire à ce jour soit 810 000 usagers entre 1h et 3h du matin depuis
2015.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.