vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Sénatoriales en Haute-Garonne : 4 sortants sur 5 ont été réélus

Sénatoriales en Haute-Garonne : 4 sortants sur 5 ont été réélus

Voici les résultats pour la Haute-Garonne des élections sénatoriales partielles qui se sont tenues ce dimanche 27 septembre. 4 des 5 sortants ont été réélus.

Le résultat des élections sénatoriales du 27 septembre en Haute-Garonne ©Jacques Paquier

Il n’y a pas eu de grande surprise, à l’issue des élections sénatoriales partielles en Haute-Garonne qui se sont tenues ce dimanche 27 septembre, puisque quatre des cinq sortants gardent leur siège. Désignés au scrutin indirect par 3200 grands électeurs, les sénateurs haut-garonnais couvrent une bonne partie du spectre politique traditionnel : deux sont à gauche, deux à droite et un LREM. Tandis qu’à l’échelle nationale, c’est la droite qui sort gagnante — LR récupérant une dizaine de sièges à la chambre haute — en Haute-Garonne, c’est le PS qui finit en tête.

La victoire du PS

C’est la liste PS, PCG, PRG qui recueille le plus de suffrages et remporte un nouveau siège : l’ex-députée et maire de Donneville Émilienne Poumirol rejoindra l’ancien maire de Tournefeuille Claude Raynal sur les bancs du Sénat. Françoise Laborde, qui avait été élue sur la liste de ce dernier en 2014 avant de rallier le camp d’Emmanuel Macron, n’a pas vu son mandat renouvelé. Sa liste Divers centre obtient moins de voix que celle de l’écologiste Véronique Vinet. À droite, tout le monde garde sa place : Alain Chatillon (Mouvement radical, social, libéral, MRSL), Brigitte Micouleau (Les Républicains) et Pierre Médevielle (Agir) sont réélus. À noter que ce dernier a concouru avec le soutien de La République en Marche.

Les résultats définitifs en Haute-Garonne

Liste PS-PCF : 889 voix — 2 élus (Claude Raynal et Émilienne Poumirol)
Liste LR-MR : 743 voix — 2 élus (Alain Chatillon et Brigitte Micouleau)
Liste Agir – LREM : 426 voix – 1 élu (Pierre Medevielle)
Liste EELV (Véronique Vinet) : 323 voix
Liste Divers centre (Françoise Laborde) : 292 voix
Liste LFI (Myriam Martin) : 134 voix
Liste Divers centre (Robert Medina) : 126 voix
Liste RN (Julien Leonardelli) : 102 voix

Sources : Préfecture de Haute-Garonne

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport