jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Ryanair ferme sa base à Toulouse

Ryanair ferme sa base à Toulouse

C’est une lourde décision qu’a dû prendre Ryanair. La compagnie aérienne britannique ferme sa base à Toulouse. Plus aucun vol à destination ou au départ de la Ville rose jusqu’au mois de mars.

aéroport Toulouse BlagnacLe secteur aérien est fortement impacté par la crise liée au coronavirus. Toutes les compagnies ont vu le nombre de passagers baisser de manière drastique. Pour éviter les pertes, elles ont adapté leurs offres à cette faible demande. Une demande si faible que certaines lignes ont été fermées.

Ryan air a dû prendre une lourde décision afin de s’adapter. La compagnie aérienne a décidé de fermer sa base à Toulouse. Cela signifie qu’il n’y aura plus de vol Ryanair jusqu’au mois de mars. Une absence qui se remarque dans d’autres aéroports notamment au Royaume-Uni comme à Cork ou à Shannon.

C’est un avenir bien sombre qui s’annonce pour Ryanair. La compagnie aérienne s’attend à une chute de 38 millions de passagers. Avec cette baisse de vols, le personnel est directement menacé. Il faut s’attendre à des licenciements. Le PDG du groupe Ryanair, Michael O’Leary a déjà fait savoir que les salaires des employés allaient très probablement baisser. Difficile de savoir quand le trafic aérien sera de retour à la normal. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport