Route d’Occitanie : 2ème étape aujourd’hui entre Carcassonne et Cap’Découverte

Nouvelle étape de la Route d’Occitanie. Cette course qui se déroule en 4 étapes a une saveur particulière cette année. De nombreux champions ont répondu présents afin de mieux préparer le Tour de France.

Alejandro Valverde-La route d'Occitanie 2019©LA route d'Occitanie
Alejandro Valverde victorieux de La route d’Occitanie 2019©LA route d’Occitanie

C’est la compétition test avant le tour de France. La route d’Occitanie a commencé hier. Tous les grands noms du cyclisme sont présents a commencé par le Colombien Egan Bernal, le dernier vainqueur de la Grande Boucle. Le Britannique Christopher Froome est aussi là tout comme les Français Thibaut Pinot, Romain Bardet et Warren Barguil. Une exceptionnelle concentration de talent, en temps normal, il y a moins de têtes d’affiche. Cette année, c’est différent en raison de la crise sanitaire. Tout le monde observe cette course pour se projeter sur le Tour de France. Malgré ces champions, c’est Bryan Coquard qui a remporté la première étape de la compétition.

La route d’Occitanie se déroule en 4 étapes du 1 au 4 août. Ce samedi, les cyclistes ont parcouru 187 km qui relient Saint-Affrique à Cazouls-lès-Béziers. Aujourd’hui, l’étape relie Carcassonne à Cap’ Découverte sur un total de 174,5km. Demain c’est l’étape la plus compliquée. Entre Saint-Gaudens et le Col de Beyrède il y aura de nombreuses pentes. Notamment celle du Port de Balès, celle du Col de Peyresourde et celle du Col de Beyrède. Et enfin mardi, pour le dernier jour c’est l’étape la plus longue. Les cyclistes vont parcourir 195km qui séparent Lectoure de Rocamadour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.