mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Patrimoine. Réouverture du Donjon du Capitole

Patrimoine. Réouverture du Donjon du Capitole

Le Donjon du Capitole, cette tour de brique carrée située à l’arrière du Capitole qui accueille l’Office du Tourisme ouvre à nouveau ses portes, le lundi 2 mars, après cinq mois de travaux. 

Capitole Toulouse – Le donjon CC by Didier Descouens SA 4.0

Ce lundi 2 mars, après 5 mois d’importants travaux, l’Office de Tourisme de Toulouse va ouvrir à nouveau ses portes aux visiteurs de la ville rose dans ses locaux du Donjon du Capitole. Cette remarquable tour de brique carré, coiffée d’un beffroi d’inspiration flamande, qui fut longtemps destinée à entreposer les archives municipales et de la poudre à canon.

Le nouveau lieu d’accueil du public présente “un nouveau visage aux visiteurs mariant harmonieusement architecture et technologies numériques contemporaines, mettant à la fois en exergue la beauté du Donjon du Capitole, les atouts de la destination toulousaine et l’expertise des conseillers en séjour”, se félicite l’Office du Tourisme. Le lieu est également “pensé comme une véritable invitation à découvrir la ville et à prolonger ses vacances, ou à transformer son déplacement professionnel en voyage touristique”.


Les horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme de Toulouse Métropole

Du 1er juin au 30 septembre

  • Du lundi au samedi de 9h30 à 19h00.
  • Dimanche et jours fériés de 10h00 à 18h00.

Du 1er octobre au 31 mai

  • Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.
  • Dimanche et jours fériés de 10h00 à 18h00.

Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Le 24 et le 31 décembre : fermeture exceptionnelle à 16h00.

(Source : communique de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport