L’auteur star Maxime Chattam viendra à la rencontre de ses lecteurs samedi 9 novembre à la librairie Renaissance pour la sortie de son dernier roman Un(e)secte.
©ThesupermatCela faisait 11 ans que Maxime Chattam, grand maître du thriller français traduit dans le monde entier, n’était pas venu à Toulouse à la rencontre de ses lecteurs. C’est donc un événement exceptionnel qu’organise l’emblématique librairie Renaissance ce samedi 9 novembre, en partenariat avec le festival Toulouse Polars du Sud.
Plutôt discret malgré son succès, l’auteur qui se fait d’ordinaire rare dans les festivals ou autres salons du livre sera présent toute l’après-midi à partir de 13h30 pour échanger avec le public autour de son dernier roman avant une séance de dédicaces qui se terminera à 18h.
À l’aise dans tous les registres, Maxime Chattam vient ainsi de publier Un(e)secte, publié aux éditions Albin Michel. Dans ce dernier ouvrage, il est question d’un tueur laissant en quelques heures ses victimes à l’état de squelette à Los Angeles, d’un ravisseur qui s’en prend à des jeunes désespérés, passionnés d’ésotérisme et d’apocalypse à New-York ou encore de la paranoïa qui guette Carson Mills, une ville du Midwest.
“Un thriller documenté, effrayant, et mené tambour battant, qui fait également le portrait d’une société, celui de ces villes si différentes qui incarnent le devenir de l’Amérique, et à terme, celui de l’humanité tout entière”.
Librairie Renaissance, 1 allée Marc Saint-Saens, métro Basso-Cambo
Commentaires