Cinécyclo : Projections à la force du mollet à l’Astronef

Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, la Maison du Vélo reprend sa tournée de projections régionales. Pour sa première escale, le Cinécyclo posera ses pédales au café associatif l’Astronef.

L’originalité de l’événement réside dans le système de projections. À l’aide du vélo générateur d’électricité de Cinécyclo, animé par la Maison du Vélo, les spectateurs se succèdent pour pédaler afin de visionner deux documentaires. Les athlètes cinéphiles pourront ainsi découvrir “L’étranger et l’enfant Peul” de Vincent Hanrion, un documentaire sur le Cinécyclo Tour, qui emmène le réalisateur et son ami Yori sur les routes du Sénégal ainsi que “La Reine Bicyclette”, une histoire sociale du vélo. Écolo, féministe et libre !
Ce dispositif ludique et original permet de sensibiliser le public sur le rôle du vélo comme source d’énergie, vecteur de culture et de lien social.

La projection aura lieu au café associatif L’Astronef, le mardi 6 novembre à 20h30.

Infos pratiques :
L’Astronef – 3 place des Avions, Toulouse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.