dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Place publique veut réunir la gauche pour les départementales en Haute-Garonne

Place publique veut réunir la gauche pour les départementales en Haute-Garonne

À l’approche des élections départementales, le mouvement Place publique lance un premier appel aux partis de gauche et écologistes à se réunir en Haute-Garonne. Une démarche qu’ils souhaitent étendre aux mouvements citoyens, associatifs et syndicaux.

La gauche arrivera-t-elle à s’unir pour les élections départementales en Haute-Garonne © Nicolas Belaubre-JT

À chaque nouvelle élection, le rassemblement de la gauche constitue l’un des enjeux déterminants du scrutin. Une raison qui pousse le mouvement Place publique à inviter tous les partis de gauche et écologistes autour de la table pour préparer les élections départementales. « Nous appelons à un très large rassemblement, car nous sommes persuadés que les valeurs que nous partageons tous sont infiniment plus grandes que nos divergences », prônent ainsi les membres de l’antenne locale du mouvement, dans une lettre adressée, ce vendredi 25 septembre, aux partis concernés.

Un signal politique majeur

Ces derniers proposent notamment de travailler à « l’élaboration d’une plate-forme programmatique autour des urgences démocratiques, sociales et écologiques. Une démarche de rassemblement qu’ils espèrent être un « signal politique majeur » de dépassement des logiques partisanes.

Regagner la confiance des électeurs

« Beaucoup de choses nous rapprochent, nous avons aussi des désaccords de fond. En abordant tous ces sujets, nous voulons construire, ensemble, des compromis dynamiques. Cette démarche unitaire est indispensable pour regagner la confiance en les urnes de nos concitoyennes et concitoyens », écrivent ainsi les membres de Place publique Haute-Garonne.

(source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport