À l’approche des élections départementales, le mouvement Place publique lance un premier appel aux partis de gauche et écologistes à se réunir en Haute-Garonne. Une démarche qu’ils souhaitent étendre aux mouvements citoyens, associatifs et syndicaux.
La gauche arrivera-t-elle à s’unir pour les élections départementales en Haute-Garonne © Nicolas Belaubre-JTÀ chaque nouvelle élection, le rassemblement de la gauche constitue l’un des enjeux déterminants du scrutin. Une raison qui pousse le mouvement Place publique à inviter tous les partis de gauche et écologistes autour de la table pour préparer les élections départementales. « Nous appelons à un très large rassemblement, car nous sommes persuadés que les valeurs que nous partageons tous sont infiniment plus grandes que nos divergences », prônent ainsi les membres de l’antenne locale du mouvement, dans une lettre adressée, ce vendredi 25 septembre, aux partis concernés.
Ces derniers proposent notamment de travailler à « l’élaboration d’une plate-forme programmatique autour des urgences démocratiques, sociales et écologiques. Une démarche de rassemblement qu’ils espèrent être un « signal politique majeur » de dépassement des logiques partisanes.
« Beaucoup de choses nous rapprochent, nous avons aussi des désaccords de fond. En abordant tous ces sujets, nous voulons construire, ensemble, des compromis dynamiques. Cette démarche unitaire est indispensable pour regagner la confiance en les urnes de nos concitoyennes et concitoyens », écrivent ainsi les membres de Place publique Haute-Garonne.
(source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires