vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Où les petites entreprises peuvent se procurer des masques?

Où les petites entreprises peuvent se procurer des masques?

Dans le contexte d’urgence sanitaire dû au coronavirus, la Chambre de commerce et d’industrie d’Occitanie et la Chambre de métiers et de l’artisanat régionale tentent de faciliter la reprise d’activité des entreprises. Ainsi, la CCI et la CMA d’Occitanie indiquent aux TPE-PME ressortissantes qu’elles ont à leur disposition différents canaux d’approvisionnement en masques.

CC iira116-pixabay

Afin de permettre la continuité économique dans les meilleures conditions, les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, peuvent passer des commandes de masques selon la nature de leur besoin.
– Des besoins immédiats en masques chirurgicaux EN 14683 ou équivalent
Cdiscount met en place un dispositif de proximité en “click and collect” en fournissant des masques chirurgicaux pour le commerce alimentaire indépendant de détail et de gros, la restauration rapide et le transport de marchandises et logistique. La commande se passe directement via la plateforme CDicount Pro réservée aux professionnels.
Cdiscount assurera la livraison des commandes de masques en s’appuyant sur le réseau des magasins du Groupe Casino où les professionnels pourront récupérer leur commande en respectant les consignes sanitaires. Les entreprises concernées pourront solliciter leurs conseillers dans leur CMA et CCI pour plus d’informations.
Cette démarche est accompagnée par la Direction générale des entreprises au ministère de l’Économie et des Finances et la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer au secrétariat d’État chargé des Transports. Elle est déclinée sur la France après une période de test réussie en région Auvergne-Rhône-Alpes.
– Des besoins à court terme en masques alternatifs (livraison en juin)
Vous passez par la commande groupée de la CCI Occitanie en contactant le numéro régional unique appel gratuit 0805 18 19 20 qui vous renverra sur les cellules de crise par département
– Des besoins à moyen terme en masques chirurgicaux et masques de protection
respiratoire FFP (livraison septembre)
Répondez au questionnaire de recensements des besoins de la CCI Occitanie. Cette mise à disposition de tels masques dans les entreprises doit être impérativement accompagnée par le respect de l’ensemble des gestes barrières.

 

Source: communiqué CCI Occitanie

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport