samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Le Parti communiste rejoint le mouvement de Nadia Pellefigue

Le Parti communiste rejoint le mouvement de Nadia Pellefigue

Les militants du Parti communiste toulousain ont décidé il y a quelques jours et à une très large majorité (87% des votants) de rejoindre la dynamique de rassemblement des forces de gauche et des citoyens engagés, « Une Nouvelle Energie pour Toulouse », portée par Nadia Pellefigue à l’occasion des élections municipales de mars prochain.

Le Parti communiste vient d’annoncer son soutien à Nadia Pellefigue, par la voix de Pierre Lacaze, le secrétaire fédéral du PC en Haute-Garonne : « Les adhérents du PCF de Toulouse se sont prononcés pour construire un rassemblement des forces de gauche et de citoyens engagés avec Nadia Pellefigue. Ils ont fait ce choix avec l’ambition de permettre à la gauche de gagner en mars 2020. Toulouse doit avancer et retrouver la tranquillité, le vivre ensemble et les choix solidaires. Ce rassemblement est, pour les communistes, une capacité de construire une nouvelle majorité de gauche sur Toulouse avec Nadia Pellefigue, les partis, les associations qui se sont déjà engagés dans cette démarche. Avec les habitants-es et tous ceux qui le souhaiteront. Le temps du travail commun, du rassemblement le plus large va permettre de mettre en action des centaines de toulousains qui en 2020 veulent gagner et veulent que Toulouse avance. »

Un appui dans la course aux municipales qui fait suite au ralliement déjà annoncé du Parti socialiste en juin dernier, et du Parti radical de gauche en septembre.

Nadia Pellefigue accueille cette nouvelle avec satisfaction : «Je suis heureuse du choix des militants communistes toulousains de participer au rassemblement des citoyens et des partis de gauche que j’ai l’honneur de conduire. Je salue la volonté commune de
travailler ensemble en vue d’agir dès fin mars 2020 pour et avec les Toulousaines et les Toulousains. Parce que Toulouse a besoin d’une nouvelle énergie, nous devons être nombreux à porter un projet de solutions concrètes et innovantes. Pour que Toulouse respire, protège et inspire.»

Source : communiqué Une nouvelle énergie pour Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport