mercredi 12 mai 2021

Contact

Les brèves du JTOuverture des inscriptions au Concours Talents des Cités

Ouverture des inscriptions au Concours Talents des Cités

Créateurs d’entreprise ou d’association, porteurs de projets dans un quartier prioritaire de la ville, qui seront les prochains Talents des Cités ?

A l’initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires de la ville.
Il met en lumière chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises et s’inscrit comme un temps fort de l’ambition “Entrepreneuriat pour tous“.
Organisé par BGE, le concours bénéficie du soutien d’Epareca, France Télévisions, Radio France, du Club du XXIe siècle et d’anciens lauréats du concours.

Qui peut participer ?

Tout candidat ayant installé son entreprise en quartier prioritaire de la ville ou ayant le projet d’y créer une entreprise. Le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.

Quels critères de sélection ?

Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien-sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

Comment participer ?

C’est simple ! Il suffit de se connecter avant le 15 mai sur la plateforme des candidatures sur www.talentsdescites.com.
– Au cours de l’été, dans chaque région, des jurys se réuniront pour sélectionner 2 lauréats dans les deux catégories suivantes : Création, pour les créateurs d’entreprises ou d’associations lancées il y a moins de trois ans, et Emergence, pour les porteurs de projet ou d’idée qui souhaitent lancer une activité.
– Un jury national récompensera en fin d’année 6 lauréats nationaux.

Quelles dotations ?

Les lauréats régionaux de la catégorie Création se verront remettre une dotation de 2000 euros, ceux de la catégorie Emergence, une dotation de 1000 euros.
Les lauréats nationaux recevront une dotation de 7000 euros ou une visibilité média Radio France ou France Télévisions.

Plus d’informations et inscription sur : www.talentsdescites.com

Articles en rapport

40 000 € à gagner et à dépenser dans les commerces de Haute-Garonne

Pour soutenir la relance des commerces de proximité du département, la Chambre de commerce et de l'industrie (CCI) de Haute-Garonne organise grand jeu de...

Bon plan, un concours pour gagner l’un des 11 maillots des joueurs du TFC

Le TFC lance un concours pour gagner l’un des 11 maillots portés par l’équipe titulaire du club toulousain lors de la rencontre face à...

Le collectif toulousain Sororistas lance un concours d’écriture destiné aux femmes

Pour intégrer les femmes dans la construction de la société de demain, les membres du collectif toulousain Sororistas organisent un concours d'écriture, exclusivement réservé...

Le Petit Tou offre une scène sur la place du Capitole

C’est une opportunité qui ne se rate pas lorsqu’on est musicien. Le Petit Tou a sélectionné quelques talents toulousains. Sur les réseaux sociaux, un...

La Maison du vélo organise un concours de nouvelles

Des fourmis dans les jambes ? Un petit vélo dans la tête ? Les pédales qui démangent ? Alors en attendant de pouvoir pédaler...

CONCOURS – GAGNEZ LE LIVRE « Un bonheur que je ne souhaite à personne »

« Un bonheur que je ne souhaite à personne » de Samuel Le Bihan « Être heureux, ça s'apprend ? » Laura, jeune mère de...

Éveiller les enfants aux grands enjeux contemporains

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img