Une Nuit des étoiles, demain, sur les coteaux de Pech David

Ce mercredi 29 juillet, une soirée astronomique “Nuit des étoiles” est organisée sur les coteaux de Pech David à Toulouse. Au programme, observation des étoiles et animations ludiques pour tout savoir des secrets stellaires.

Une nuit pour observer les étoiles à Pech David CC Lucas Pezeta-Pexels
Une nuit pour observer les étoiles CC Lucas Pezeta-Pexels

S’éloigner de la ville et de sa pollution lumineuse pour mieux observer les étoiles. C’est ce que propose l’Espace Bonnefoy et le Centre d’animation de Soupetard, ce mercredi 29 juillet. Pour cela, ils organisent une soirée astronomique sur les coteaux de Pech David, à Toulouse. Une Nuit des étoiles avant l’heure, dont la participation est gratuite mais soumise à inscription auprès des deux organismes, et accessible à tous les plus de 6 ans.

Animée par un spécialiste du ciel, cette soirée astronomie permettra aux amoureux des étoiles de participer à plusieurs animations. Observation au télescope, fabrication de cartes du ciel, histoire des constellations… Autant d’ateliers pour découvrir les secrets stellaires ou perfectionner ses connaissances en la matière.

Pour s’y rendre, l’Espace Bonnefoy organise un départ groupé. En effet, un bus sera affrété pour transporter les participants du 4 Faubourg Bonnefoy à Toulouse jusqu’à Pech David. Rendez-vous à 18h15 devant l’entrée, pour un retour prévu à minuit. Ne pas oublier son pique-nique, une couverture et des vêtements chauds pour les plus frileux, préviennent les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.