Une nouvelle salle de cinéma grand format Imax à la Cité de l’espace

L’incontournable salle de cinéma grand format Imax de la Cité de l’espace rouvre après une rénovation complète

La salle de cinéma grand format Imax de la Cité de l’espace fait peau neuve. Derrière ou devant l’écran, tout a été rénové. En investissant dans un écran géant de près de 400 m2 avec une résolution 4K, la Cité de l’espace mise sur l’immersion du spectateur dans l’image. Entendre le silence, ressentir un murmure… Grâce à un système de 12 haut-parleurs, le son est entièrement spatialisé et ce, quelle que soit la place qu’occupe le spectateur dans la salle. Par le biais d’un projecteur cinéma fonctionnant avec une source de lumière laser, les images sont plus claires et les détails prennent toute leur place. « La technologie IMAX propose une expérience cinéma unique et intense qui permettra aux spectateurs de “vivre” le film comme s’ils y étaient. La configuration de la salle permet une immersion totale du spectateur dans l’image et l’action », annonce la Cité.

Thomas Pesquet en maître de cérémonie

Pour la réouverture de sa salle Imax, la Cité de l’espace propose au public de venir découvrir le film « Dans les yeux de Thomas Pesquet ». Les spectateurs vivront la mission de l’astronaute français lors de son voyage au cœur de la Station spatiale Internationale (ISS) en le suivant pas à pas dans son quotidien. À noter que la Cité de l’espace étend ses horaires d’ouverture et accueille désormais les visiteurs 7 jours sur 7 de 10 h à 19 h.

Afin de garantir une sécurité optimale à ses visiteurs et son personnel, la structure a mis en place un dispositif d’accueil adapté au contexte sanitaire. Il est ainsi recommandé aux visiteurs, dès l’âge de 11 ans, de porter un masque et de respecter les consignes de sécurité. De plus, un stylet est offert à chaque famille pour l’utilisation des équipements interactifs, du gel hydroalcoolique est mis à disposition, un sens de visite unique et de la signalétique au sol ont été mis en place pour garantir la distanciation sociale. L’ensemble du site sera accessible. Seules les animations mission Apollo, Terradome et Soyouz resteront fermées.

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.