Toujours empêchés de jouer, les acteurs du monde de la culture organisent une nouvelle représentation artistique et revendicative ce samedi à Toulouse.
La contestation artistique ne faiblit pas à Toulouse. Après l’événement organisé le 15 décembre, jour qui était censé marquer la réouverture des lieux culturels, le collectif “Aux arts, etc…” organise une nouvelle performance, poétique et revendicative ce samedi à Toulouse (à partir de 14h45 sur les allées Jules-Guesdes).
Intitulée “Absurdistan et son double”, la représentation aura pour but de dénoncer la gestion actuelle de la crise sanitaire par les pouvoirs publics, en particulier en ce qui concerne le monde de la culture. Tout en donnant un peu de visibilité aux difficultés rencontrées par ses acteurs dans cette période.
Structures, techniciens, artistes professionnels et amateurs ou encore public en manque…Les “fantômes de la culture” de Toulouse viendront ainsi s’exprimer tour à tour dans une ronde musicale avec leurs voix propres. Chaque intervenant utilisera l’art qu’il incarne (danse, musique, poésie, sketches, chansons, impro…) pour narrer les problématiques qu’il subit, l’absurde qu’il constate. Et éventuellement citer quelques pistes d’amélioration possibles.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires