samedi 6 mars 2021
Les brèves du JT Nouvelle performance des "fantômes" de la culture ce samedi à Toulouse

Nouvelle performance des “fantômes” de la culture ce samedi à Toulouse

Toujours empêchés de jouer, les acteurs du monde de la culture organisent une nouvelle représentation artistique et revendicative ce samedi à Toulouse.

culture Toulouse
Les acteurs du monde de la culture multiplient les spectacles revendicatifs à Toulouse © Cédric Janis / Facebook Aux Arts, etc…

La contestation artistique ne faiblit pas à Toulouse. Après l’événement organisé le 15 décembre, jour qui était censé marquer la réouverture des lieux culturels, le collectif “Aux arts, etc…” organise une nouvelle performance, poétique et revendicative ce samedi à Toulouse (à partir de 14h45 sur les allées Jules-Guesdes).

Bienvenue en Absurdistan

Intitulée “Absurdistan et son double”, la représentation aura pour but de dénoncer la gestion actuelle de la crise sanitaire par les pouvoirs publics, en particulier en ce qui concerne le monde de la culture. Tout en donnant un peu de visibilité aux difficultés rencontrées par ses acteurs dans cette période.

Danse, musique, skeches…

Structures, techniciens, artistes professionnels et amateurs ou encore public en manque…Les “fantômes de la culture” de Toulouse viendront ainsi s’exprimer tour à tour dans une ronde musicale avec leurs voix propres. Chaque intervenant utilisera l’art qu’il incarne (danse, musique, poésie, sketches, chansons, impro…) pour narrer les problématiques qu’il subit, l’absurde qu’il constate. Et éventuellement citer quelques pistes d’amélioration possibles.

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport