À l’appel de Youth For Climate Toulouse, la jeunesse sera en grève pour le climat demain vendredi 13 mars. Une marche sera organisée à partir de 14h, au départ de la place Arnaud Bernard.
Vendredi 13 mars, Youth for Climate Toulouse, collectif rassemblant la jeunesse mobilisée pour le climat, soutenu par d’autres mouvements et associations appelle à nouvelle grève pour le climat. Pour rappel, le premier événement du genre a eu lieu le 15 mars 2019. Cela fait donc un an que la jeunesse mondiale tente d’attirer l’attention sur le dérèglement climatique, en mettant en avant notamment les travaux des scientifiques du GIEC.
“L’écologie et le climat sont aujourd’hui au cœur du débat politique. Mais l’écologie ne peut pas être simplement un enjeu de communication, elle doit se traduire en action concrète. Or, l’inaction des gouvernements à l’échelle de la planète se ressent de plus en plus fortement et pèse de plus en plus lourd sur notre avenir”, précise le communiqué d’annonce du rassemblement.
Comme depuis le début de mouvement, les jeunes de Toulouse et de ses environs se mobiliseront à travers une marche qui aura pour but de sensibiliser un maximum de personnes (plus ou moins proches de la cause environnementale) et de les inciter à agir et à faire agir autour d’elles.
“Dans ce contexte d’élections municipales, il est crucial de rappeler que l’écologie ne peut supporter d’alliance avec le système capitaliste qui n’envisage qu’une production croissante au détriment des capitaux humains et naturels”, conclut le texte.
Lien de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/167237794726427/
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires