« Tu crois vraiment qu’en m’insultant, je vais te donner mon 06 ? » La campagne de la mairie de Toulouse contre le harcèlement de rue

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Mairie de Toulouse lance une nouvelle campagne contre le harcèlement de rue, jusqu’au 4 décembre.

« Tu crois vraiment qu’en me sifflant, tu me complimentes ? », « Tu crois vraiment qu’en m’insultant, je vais te donner mon 06 ? », ou « Tu crois vraiment que ma tenue est une invitation ? ». Trois messages exprimés par des femmes sur trois photos qui viennent d’être affichées sur 250 panneaux de la ville : la mairie de Toulouse réédite sa campagne contre le harcèlement de rue « pour soutenir la dynamique de la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles. »

Un guide pour s’informer et agir

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Mairie de Toulouse a également créé un guide dans le but d’informer sur le sujet. Deux chapitres pour explorer deux thèmes : « de quoi parle-t-on ? » et « réagir ». Il répertorie aussi les structures associatives locales, spécialisées dans l’accompagnement des femmes victimes de violences, des témoignages, numéros d’aide, et centres d’hébergement locaux.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.