À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Mairie de Toulouse lance une nouvelle campagne contre le harcèlement de rue, jusqu’au 4 décembre.
« Tu crois vraiment qu’en me sifflant, tu me complimentes ? », « Tu crois vraiment qu’en m’insultant, je vais te donner mon 06 ? », ou « Tu crois vraiment que ma tenue est une invitation ? ». Trois messages exprimés par des femmes sur trois photos qui viennent d’être affichées sur 250 panneaux de la ville : la mairie de Toulouse réédite sa campagne contre le harcèlement de rue « pour soutenir la dynamique de la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles. »
À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Mairie de Toulouse a également créé un guide dans le but d’informer sur le sujet. Deux chapitres pour explorer deux thèmes : « de quoi parle-t-on ? » et « réagir ». Il répertorie aussi les structures associatives locales, spécialisées dans l’accompagnement des femmes victimes de violences, des témoignages, numéros d’aide, et centres d’hébergement locaux.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires