Le nouveau visage de Toulouse pour le 14 juillet

Depuis quelques jours des drapeaux tricolores apparaissent un peu partout dans la ville. La nuit tombée, les monuments s’allument aux couleurs bleu, blanc, rouge. Une manière différente de célébrer le 14 juillet en raison de la crise sanitaire.

TricoEcharpe tricolore elu local
©DR

Vous les avez probablement remarqués. Un peu partout dans la ville ils sont présents. Des petits drapeaux tricolores ont envahi les rues de Toulouse. On en voit dans tous les quartiers. Rue de Metz, Pont Pierre de Coubertin, Avenue Maréchal Juin, Allées Jean-Jaurès, Avenue Saint-Exupery, Avenue Étienne Billières, Avenue de la Grande-Bretagne, Avenue des Minimes, Avenue Jean Rieux, Avenue Camille Pujol, Avenue de Muret, Avenue de l’URSS, Grande rue Saint-Michel, Faubourg Bonnefoy, Route de Saint-Simon. Vous l’aurez probablement deviné, ces décorations ont été mises en place pour le 14 juillet. Une manière de célébrer la fête nationale différemment. Cette année, le traditionnel feu d’artifice ne sera pas tiré. L’an dernier, un grand concert avait été organisé sur la prairie des filtres avec Bigflo & Oli, Angèle et encore Jain. Cette année, les artistes ne répondront pas au rendez-vous. Le concert n’aura pas lieu.

 

Une célébration différente

Malgré tout la mairie de Toulouse tente de célébrer le 14 juillet de manière différente. En plus des petits drapeaux qui décorent la ville. Le visage de Toulouse change encore plus une fois le soleil couché. Jusqu’au 15 juillet, différents monuments sont parés des couleurs bleu, blanc, rouge. C’est notamment le cas du monument à la gloire des combattants, du mur de soutien des statues, du centre culturel Henri Desbals, de la maison de la citoyenneté nord, de l’Espace Job, des médiathèques Danièle Damin, José Cabanis et Empalot, de la Place Soupetard, de la villa des rosiers, des mairies de quartier Avenue Saint-Exupéry, et Reynerie — Bellefontaine, du kiosque Place Sauvegrain, de la Place Abbal et de la Place de l’Église Saint-Simon. Bien évidemment le Capitole ne fera pas exception. C’est d’ailleurs sur sa façade que sera projeté le clip « Liberté-Egalité-Fraternité » de 22 h à minuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.