Le nouveau visage de Toulouse pour le 14 juillet
Depuis quelques jours des drapeaux tricolores apparaissent un peu partout dans la ville. La nuit tombée, les monuments s’allument aux couleurs bleu, blanc, rouge. Une manière différente de célébrer le 14 juillet en raison de la crise sanitaire.
©DRVous les avez probablement remarqués. Un peu partout dans la ville ils sont présents. Des petits drapeaux tricolores ont envahi les rues de Toulouse. On en voit dans tous les quartiers. Rue de Metz, Pont Pierre de Coubertin, Avenue Maréchal Juin, Allées Jean-Jaurès, Avenue Saint-Exupery, Avenue Étienne Billières, Avenue de la Grande-Bretagne, Avenue des Minimes, Avenue Jean Rieux, Avenue Camille Pujol, Avenue de Muret, Avenue de l’URSS, Grande rue Saint-Michel, Faubourg Bonnefoy, Route de Saint-Simon. Vous l’aurez probablement deviné, ces décorations ont été mises en place pour le 14 juillet. Une manière de célébrer la fête nationale différemment. Cette année, le traditionnel feu d’artifice ne sera pas tiré. L’an dernier, un grand concert avait été organisé sur la prairie des filtres avec Bigflo & Oli, Angèle et encore Jain. Cette année, les artistes ne répondront pas au rendez-vous. Le concert n’aura pas lieu.
#Toulouse se pare de ses habits républicains.
Liberté, Égalité, Fraternité ! 🇫🇷 pic.twitter.com/ZI3RI4Jw1W— Jonnhy Dunal (@dunaljonnhy) July 12, 2020
Une célébration différente
Malgré tout la mairie de Toulouse tente de célébrer le 14 juillet de manière différente. En plus des petits drapeaux qui décorent la ville. Le visage de Toulouse change encore plus une fois le soleil couché. Jusqu’au 15 juillet, différents monuments sont parés des couleurs bleu, blanc, rouge. C’est notamment le cas du monument à la gloire des combattants, du mur de soutien des statues, du centre culturel Henri Desbals, de la maison de la citoyenneté nord, de l’Espace Job, des médiathèques Danièle Damin, José Cabanis et Empalot, de la Place Soupetard, de la villa des rosiers, des mairies de quartier Avenue Saint-Exupéry, et Reynerie — Bellefontaine, du kiosque Place Sauvegrain, de la Place Abbal et de la Place de l’Église Saint-Simon. Bien évidemment le Capitole ne fera pas exception. C’est d’ailleurs sur sa façade que sera projeté le clip « Liberté-Egalité-Fraternité » de 22 h à minuit.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Les brèves du JT
- Les brèves du JT
-
Actualités
Le musée des Abattoirs rouvre ce vendredi… pour les donneurs de sang
30 avril 2021 - 09:15
-
Les brèves du JT
Aveyron : les salariés de l’entreprise SAM toujours mobilisés pour sauver leurs emplois
27 avril 2021 - 16:47
-
Les brèves du JT
Une manifestation contre les crimes antisémites ce samedi à Toulouse
17 mars 2021 - 16:48
-
Actualités
Météo à Toulouse : un samedi de soleil et de pluie, avec beaucoup de vent
6 février 2021 - 06:54
-
Actualités
L’Isae-Supaéro de Toulouse lance une appli pour évaluer l’impact climatique de l’aviation
5 février 2021 - 15:53
-
Actualités
Haute-Garonne : voici ce que proposent les stations de ski pendant les vacances de février
5 février 2021 - 15:06
-
Actualités
Toulouse accueillera bien le centre spatial d’excellence de l’OTAN
5 février 2021 - 12:28
-
Actualités
Covid-19 : 9 écoles et 73 classes fermées dans l’Académie de Toulouse
5 février 2021 - 10:42
-
Actualités
Météo à Toulouse : du beau temps mais du vent pour ce vendredi
5 février 2021 - 06:02