mardi 1 décembre 2020
Les brèves du JT La météo de ce vendredi à Toulouse : beau temps, chaleur et...

La météo de ce vendredi à Toulouse : beau temps, chaleur et vent

La chaleur reste de mise ce vendredi 18 septembre à Toulouse, mais le vent se lève ce qui annonce des conditions météo changeantes pour le week-end.

 

météo vendredi Toulouse
CC Pxhere

Désormais habitués aux fortes chaleurs cette semaine, les Toulousains vivront aujourd’hui le dernier jour de cet épisode puisque les températures commenceront à tomber quelque peu. Météo France prévoit cependant une belle journée encore pour ce vendredi 18 septembre à Toulouse.

Dés le matin, le thermomètre affichera déjà 20 degrés aux premières heures du jour. Mais le ciel restera laiteux à cause de nuages élevés présents en continu. Un voile qui n’empêchera pas les températures de grimper jusqu’à 26 degrés avant midi. En revanche, le vent de Sud-Est, qui soufflera à 45 kilomètres-heure en rafales, atténuera la sensation de chaleur.

Tout comme dans l’après-midi où il se renforcera. De même, les nuages deviendront plus denses au fil des heures. Cela permettra de tolérer un ressenti à 29 degrés, tandis que le mercure montera lui jusqu’à 31 degrés. Le soleil restera lui très présent sur toute la journée.

Le vent qui continuera à souffler en soirée ne chassera pas les nuages. Au contraire, il participera à charger le ciel davantage. Et les températures de chuter à 22 degrés à partir de 21h. Les conditions resteront les mêmes toute la nuit. Et le lendemain sera bien plus instables.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport